Microsoft : opposition de la Corée au rachat de Nokia

Après l’acquisition de Microsoft de Nokia l’an dernier, plusieurs entreprises et organisations ont soulevé des objections à cette transaction, y compris Samsung et Google, qui ont exprimé leurs préoccupations au gouvernement chinois sur ce qu’ils croient être le risque d’abus de brevet, par Microsoft.

0903_ms_nokia_630x420

Selon les rapports, la Korea Electronics Association, un organisme créé par le gouvernement de Corée du Sud afin de promouvoir l’industrie de l’électronique a présenté une pétition à la FCC demandant qu’ils fournissent les éléments de la fusion, en raison de possibles violations des droits de brevet que Microsoft pourrait utiliser pour garder les fabricants locaux en échec.

L’Association coréenne de l’électronique (ou KEA) est dirigée par plusieurs grands leaders dans l’industrie électronique, y compris Samsung CEO Kwon Oh-Hyun, le président de LG Yeong Ha Lee, et Shin Bark-jae, président de NXP Semiconductors Corée. Ces dirigeants représentent une force motrice dans l’industrie de l’électronique de la Corée, et ainsi leurs objections peuvent être manipulées avec soin par la FCC.

L’avocat KEA Hwang Eun-jeong a fourni une déclaration sur la question :

« Comme un fabricant de téléphones portables, Nokia a rarement exercé ses droits de brevet à cause de ses licences croisées avec Samsung Electronics, Apple et autres, mais maintenant il peut lancer des poursuites judiciaires brevets ou exiger une augmentation des redevances sans aucune limitation.

Dans le même temps, Microsoft peut étendre ses activités de téléphone mobile tout en gardant, Samsung et Apple à distance en utilisant Nokia ».

Que feront des régulateurs américains ? Ils peuvent être forcés de réagir aux allégations des Coréens, malgré les meilleures intentions de Microsoft.

Mais les fabricants coréens, puis Google qui s’associe pour sauver leur pré carré, et la domination sans partage de Samsung et d’Android sur le marché du mobile, ceux-ci craignant certainement que Microsoft leur en fasse perdre, c’est juste un peu comique !

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Arf !!!

    Depuis que l’on sait tous que WP sera le seul OS croissant d’ici les 4 prochaines années, tout les petits robots verts commencent à jaunir !

  2. WP commence à faire peur, mais l’excuse des brevets est bidon. Google ne s’est pas privée de racheter Motorolla pour le revendre tous en conservant les brevets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.