Microsoft dévoile officiellement Enterprise Mobility Suite

clipboard01f44334xxcxc

Parallèlement à l’annonce d’Office pour iPad, la firme de Redmond, Microsoft a également confirmé les rumeurs précédentes qu’elle lancera ce qu’elle appelle son « Enterprise Mobility Suite » ou EMS entreprises. Une nouvelle collection d’outils qui seront mis à disposition des entreprises, un bon moyen de gérer facilement les nombreux appareils mobiles que leurs employés utilisent, depuis iOS à Android pour Windows.

Brad Anderson,  le vice-président pour le développement du Cloud de Microsoft, a offert les détails de ce en quoi la nouvelle suite d’outils consistera sur un nouveau blog. Il a déclaré :

L’EMS est la plateforme plus globale et complète pour aider les organisations à adopter ces tendances de mobilité et de cloud. Lorsque vous examinez ce que Microsoft a déjà fait et ce que nous livrons, EMS est simplement la seule solution qui a su combiner toutes les fonctionnalités nécessaires pour assister complètement les utilisateurs dans ce monde nouveau, mobile cloud activé.

L’EMS aura trois sections, l’une est « Azure Active Directory Premium » pour la signature, sur les services tels qu’Office 365, qui seront lancés en avril. Le second est « Windows Intune », qui est service de gestion et de sécurité périphérique du Cloud, déjà établi de Microsoft. Enfin, il y a Azure de « Microsoft Rights Management Services », que Brad Anderson décrit comme un « moyen puissant et facile à utiliser pour les organisations pour protéger leur information critique ».

Les licences pour EMS seront sur une base par utilisateur, plutôt que sur un abonnement et la volonté de se lancer officiellement, par l’intermédiaire de canaux de licences en Volume Enterprise de Microsoft, le 1er mai. Brad Anderson a déclaré qu’il sera une partie importante de prochaine Conférence TechEd à la mi-mai.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Voila « enfin » une bonne chose.
    Inciter les entreprises à basculer vers WP, après avoir la majorité de leur bureautique sous MS, afin d’avoir une seul et même « interface ».

    Reste a espérer que la sécurité sera au rdv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.