Le nouvel HTC : Le HTC One M8 dévoilé

C’est aujourd’hui que le monde de l’High Tech s’est tourné vers HTC pour découvrir le nouveau smartphone phare de la marque. Partant avec un slogan : « The best smartphone is about to get better » HTC veut faire encore mieux que le HTC One qui reste une vraie réussite.

La conférence en ligne commence mal et les fans impatients n’ont pas pu la suivre correctement sur le web au départ, dommage!

Mais le nouvel appareil est là : LE HTC One M8!

htconem8_2
Le design est bien celui qui a fuité sur la toile, on retrouve une forme légèrement retravaillée et améliorée. L’aluminium est travaillé pour offrir un aspect métal brossé visuellement sympa et avec un toucher encore plus surprenant. D’ailleurs Peter Chou, le CEO d’HTC, le qualifie de meilleur HTC jamais créé.
Le challenge était de le rendre encore plus premium avec une recherche dans le détail encore plus travaillé, un peu comme « une montre de luxe », sans compter un challenge réussi mais non sans mal : l’intégration des antennes dans cette coque de métal.

Vu la qualité du design, on peut s’attendre à avoir une prise en main exemplaire. Sa taille reste presque équivalente à celle du HTC One avec un écran de 5pouces qui fait 440ppi.

htconm8

Il intègre le processeur de dernière génération de Qualcomm : le 801, et surtout il dispose enfin d’un slot pour carte micro SD! De quoi ravir beaucoup de gens qui se plaignaient de ce manque sur les anciens modèles de la marque taïwanaise.

Au dos on trouve 2 appareils photo, le système dual camera permet de meilleurs clichés, l’ultra pixel passe à 5Mpx avec toujours la même efficacité en basse lumière et il est soutenu par un second appareil permettant de donner plus de détails et de la profondeur aux clichés, ainsi que des effets 3D.

htconem8_1
En plus des filtres et retouche pour améliorer les clichés qu’apportait déjà ZOE, le mode photo permettra de retravailler le cliché à souhait et faire des effets de bokeh sympa, et aussi d’ajouter plein d’effets en premier  ou en second plan .
La mise au point peut même être retravaillée après la prise du cliché grâce à la capture d’informations qu’apporte le duo de caméras, c’est comme si le téléphone enregistrait un négatif en même temps que la photo. Avec ces éléments, vous pourrez modifier les paramètres de la photo de base pour l’améliorer sans perdre en qualité.
Le mode ZOE qui filme une séquence photos s’améliore et permettra de prendre une succession de clichés encore plus précis et ils pourront être ensuite montés et partagés toujours aussi facilement.

HTC présente également la nouvelle interface Sense 6 avec un Blinkfeed revu dans son contenu et sa présentation, l’application TV qui intègre les réseaux sociaux, et BoomSound amélioré qui intègre une compatibilité avec de grandes marques du son (voir photo ci dessous).
Sense 6 est une interface encore plus épurée et simple à utiliser dans toutes ses fonctions : musique, galerie, blinkfeed, TV…
Ces fonctionnalités seront mises à jour via le playstore de Google

htconem8

L’un des points les plus surprenant est la batterie qui voit son autonomie augmentée de 40% par rapport au One, incroyable vu les performances du HTC One dans ce domaine, cette prouesse est rendue possible grâce à un nouveau mode de gestion de l’énergie.
Le smartphone connait un accessoire qui avait fuité, une housse élégante reprenant des led qui permettront d’afficher des éléments tels que la météo, l’heure ou encore les appels. un simple mouvement de doigt dessus vous permettra de décrocher ou refuser l’appel par exemple.

HTC_One_2_LED_cover

Le HTC One M8 sera disponible le 4 avril 2014 en Europe, pour un SAV exemplaire, la marque affirme tenir un délai de deux ans pour les mise à jours d’Android sur le HTC One M8 et va jusqu’à changer l’écran si celui ci est cassé dans les 6 mois après la date d’achat.

La concurrence à de quoi grincer des dents, alors que l’on assiste à des améliorations légères pour la plupart, HTC à apporté avec le HTC One M8 des arguments plus que convaincants qui affirment que le meilleur smartphone de 2013 peut devenir encore meilleur, allez vous caquer?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

10 Commentaires

  1. Hummm très bon téléphone avec de très bonnes caractéristiques mais que ne me fera pas changer mon One. Le slot µSD est vraiment un plus, et si la tenue de batterie est réellement ce qu’il est dit alors la je dit bravo :D.

  2. Oui je vais craquer 🙂 je trouve qu’il lui ont apportées les modifs qu’il fallait ( sauf pour certain l’appareil photo au niveau des pixels ). En plus je viens de voir une vidéo qui montre qu’il est étanche :). Je ne connais pas la norme mais c’est déjà bien qu’il résiste a l’eau.

  3. Je me tate encore….mais j’ai bien peur de craquer d’autant plus que j’ai déja un acheteur potentiel pour mon One 2013

  4. Depuis hier, je possède le One M8. J’ai eu le M7 pendant 6 mois… Ne fut-ce que pour la différence écran, son et réactivité je suis déjà heureux. Mais contrairement à tout ce que les criards peuvent dire (hurler) la Batterie tient super de chez super fort bien longtemps en comparaison au M7. Gros utilisateur (vidéo, jeux, lecture, Internet, téléphone, sms, GPS Waze pendant 1h30 et blablabla) je rechargais souvant mon One (M7) en 3/4 de journée mais ici fin de journée j’en suis à 55%. Que du bonheur!!! Et sans passer par leur mode éco d’énergie extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.