Le HTC One resterait au catalogue après l’arrivée du HTC M8

Ce qui suivent les smartphones, pourront peut-être remarquer une certaine affinité entre la politique commerciale de HTC pour le One, avec les produits de la gamme Apple. Et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte ci-dessous ce n’est pas incongru.

HTC-One-blue-3V-Source-Render1

Dans les deux cas, les deux sociétés visent à créer une marque forte, une marque reconnaissable et qui devient synonyme de produit « premium ». Une marque qui, comme cela est arrivé dans le cas d’Apple, transcende les modèles spécifiques et devient une « icône » du produit phare de la société. D’une part, tout comme l’iPhone, le One est décliné en plusieurs modèles. HTC a mis en service dans un premier temps le HTC One, puis le One mini et un enfin le One Max, alors que Apple a un plus grand nombre de modèles de la marque « iPhone »  (2 g, 3 g, 3GS, 4, 4 s, 5 s et 5, 5C).

Le HTC One va franchir prochainement sa première année de vie, lors du passage de témoin au nouveau HTC One, identifié comme « le tout nouveau HTC One », s’il fallait une confirmation supplémentaire, démontrant que la priorité de la société est bien de renforcer cette  marque « One », HTC met toujours en scène son One, et il continuera à jouer un rôle important dans le catalogue des smartphones du fabricant Taïwanais ?

Reprenons l’exemple de la politique commerciale d’Apple, vous pourriez suggérer un repositionnement du portefeuille à un prix inférieur. La maison de Cupertino a souvent adopté cette technique immédiatement après l’annonce du nouveau modèle d’iPhone, continuant à commercialiser le précédent haut de gamme à un prix légèrement inférieur. Un tel scénario est envisageable pour HTC avec le One, car, des indices importants à cet égard sont fournis par des sources proches d’une célèbre chaîne de magasins opérant dans la téléphonie mobile en Grande-Bretagne.

Il ne s’agit donc pas d’une simple élimination des stocks à un prix inférieur, comme c’est souvent le cas pour l’arrivée d’un nouveau modèle, notamment chez Samsung, qui brade son S4, mais il s’agit, semble-t-il, pour HTC d’une vraie extension du marketing, à un prix plus contenu et faisant de ce produit, un milieu de gamme. Ces propos n’ont pas de caractère officiel, il faudra attendre l’arrivée sur le marché du nouveau HTC One pour le confirmer ou l’infirmer.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. C’est une blague cet article non ?

    Il n’y a absolument rien de comparable entre les deux politiques commerciales, ca se saurait et htc ne serait pas dans le rouge.

    La ou ca n’est pas faut c’est que pour les deux les parts de marché sombrent.

    D’ailleurs si on y va par là, au catalogue on trouve encore les One X/S/V. Donc cet article ne veut rien dire, mais fera surement plaisir aux fan de HTC, l’espoir fait vivre comme on dit.

  2. Une évolution dans leur politique commerciale dans ce sens pourrait être une bonne chose (pour eux et en ce qui concerne le suivi des appareils)…

  3. C’est exactement comme ça que je voyais les choses , j’espère que le HTC ONE restera au catalogue, et la reconnaissance que HTC mérite pour leurs produits sera plus grande .
    HTC c’est bien le Apple chez Android c’est ça non ? 🙂

  4. Il faut pendre cet article comme une piste que semble suivre HTC, pas pour faire plaisir aux fans, le fait est que le One est un excellent appareil, qui peut faire son chemin sous ce design, un peu à la manière de ce que fais Apple

  5. Pourtant depuis le One X ils ne cessent de s’enfoncer, peut être faudrait il chercher ailleurs.

    Excuse mais cette stratégie n’est pas la bonne, les chiffres parlent d’eux même.

  6. je ne sais pas trop quoi en penser, cependant avec un prix moins élevé cela peut lui donner une seconde jeunesse.

  7. le M7 commence déjà a disparaître sur certain marchands en ligne… mais ce que je ne comprend pas c’est cette daube de S3 qui est toujours dans les catalogues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.