Google a supprimé les liens soulignés de ses recherches, pas Bing

Google fait toujours des modifications à ses algorithmes de recherche, mais ces changements ne sont pas vraiment visibles par les utilisateurs. Cette semaine, Google a apporté quelques améliorations de conception qui sont visibles sur ses résultats de recherche, par l’élimination des soulignements de liens vers d’autres sites.

cd34432455

Ces changements ont été confirmés ce matin par Jon Wiley, Google lead designer. Bien qu’avoir des liens de recherche Web qui apparaissent soulignés était une bonne manière de mettre en évidence dans les débuts du World Wide Web, les utilisateurs et les navigateurs Web modernes n’ont plus vraiment pas besoin d’eux, signale Google. Si vous voulez toujours voir ces liens soulignés, vous pouvez utiliser Bing de Microsoft, qui continue à employer le soulignement des liens lors des recherches.

ddsdswe

Jon Wiley a également souligné que Google a également augmenté la taille des titres dans ses résultats de recherche avec cette nouvelle conception, et les hauteurs de ligne ont été unifiés. Il a également déclaré que ce changement « améliore la lisibilité et crée un regard globalement plus propre ». Ironie du sort, Google a lancé cette nouvelle conception, le même jour ou le monde entier a célébré 25e anniversaire du World Wide Web.

Quoi qu’il soit, rien de bien transcendant, juste une modification d’ordre cosmétique.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Merci de l’info, même si ca ne va pas changer grand chose.
    d’ailleurs, les traits sont encore présent sur google.fr…mais plus sur google.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.