Et si HTC proposait aussi le M8 sous Windows Phone 8.1 !

Le HTC One premier du nom à séduit pas ses caractéristiques et son design, un seul regret toutefois, HTC ne l’a décliné que sous Android. Mais il semblerait que du côté de HTC, un air d’ouverture souffle et que le HTC M8 pourrait aussi arriver avec Windows Phone 8.1. Et du coup jamais un nom de code n’aura jamais été aussi bien porté (M8).

Win 2

Le HTC One M8 est incontestablement l’un des smartphones, les plus attendus, cette année, et il est un sérieux concurrent pour le Galaxy S5, dans sa version Android, d’autant qu’il amène pas mal d’innovation, ce qui est loin d’être le cas de son concurrent.

Le Taiwanais HTC a traversé une très grave crise en 2013, mais il est bien décidé à rebondir avec son nouveau flagship, certes sous Android, dans sa version actuelle et fraîchement dévoilée. Mais HTC aurait aussi dans son escarcelle une déclinaison de son M8, sous Windows Phone 8.1 cette fois-ci et qui permettrait au géant d’augmenter ses ventes. C’est en tout cas ce qu’affirme le site WP Dang, une source d’information valable par le passé.

Il est vrai que déjà l’année dernière, des rumeurs avaient évoqué la sortie d’un HTC One de première génération sous Windows Phone. Néanmoins, HTC n’a jamais officialisé la conception d’un prototype sous Windows de son flagship, et il a préféré favoriser sa ligne de terminaux sous Android. Et compte tenu de sa position financière, certainement une sage décision.

Mais plus récemment HTC a confirmé son intention de maintenir son soutien à l’OS de Microsoft. Le HTC One M8 semble être le candidat idéal pour réunir sous sa bannière les fidèles d’HTC ayant choisi l’OS de Microsoft.

Un choix d’autant moins difficile que désormais sous le nouvel OS de Microsoft, les boutons seraient intégrés à l’écran, le rendant de fait plus universel et donc moins coûteux à produire.

Et vous ? Cela ne vous tente pas un écran 5 pouces  full HD, 1080p ? Épaulé par une puce Qualcomm Snapdragon 801. Le chipset en question profite de quatre processeurs, chacun cadencé à 2,3 GHz et épaulé par une puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive avec en plus un port µSD, pour disposer d’une mémoire plus importante. Le tout avec un design à couper le souffle !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Ce sera sans moi, la série One est identifiée Android, les Windows Phone ont une identité visuelle bien à part.

    Je n’ai nulle envie d’un WP qui ressemble à un androphone.
    Ceci bien sur n’engage que moi.

  2. Pour ma part, j’aurais espéré un M8 avec un design proche du Butterfly.
    Le design des One (comme du nouveau M8) est loin de couper le souffle pour moi.
    Ce n’est que mon avis perso mais il y a eu mieux en matière de design.

  3. Techniquement, ce serait bien.
    Qualitativement, sans renier qui que ce soit, il n’y aurait rien à redire.
    Je rejoins Caramel dans le fait que la série « One » est Androphone, alors que WP( 8s et 8X pour ne citer qu’eux) sont typiques, unique.
    Un form-factor plus proche du 8X avec un savant mélange de « One series » (hardware) pourquoi pas.

    C’est beau de rêver..non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.