Baisse des ventes des tablettes en 2014 selon IDC

L’année 2014 ne serait pas forcément l’année des tablettes, pourtant, tous les grands fabricants misent sur ce secteur, en estimant que c’est le nouvel eldorado, notamment les plus exposés sur le marché des PC où ils pensent qu’ils peuvent compenser les pertes.

Intel-520x290

Toutefois quelques surprises désagréables pourraient se présenter, IDC estime que la croissance des ventes devrait en fait, subir un fort ralentissement, passant  du taux de + 51,6 % enregistré à la fin de 2013 pour tout au plus  atteindre + 19,4 % en 2014, une contraction qui doit malgré tout voir arriver sur le marché environ 260 millions d’unités.

Pour faciliter les ventes en 2013 il y a eu, avant toute chose, un  abaissement drastique du coût moyen, avec seulement une augmentation de 14,6 % par  rapport au 18,3 % de  2012-2013, cette baisse des prix à la consommation devrait se poursuivre en 2014, mais de 3.6 % seulement. En outre, les prix sont déjà assez bas et il semble difficile d’aller plus loin.

Selon Tom Mainelli, d’IDC, après des années de forte croissance, le marché des tablettes va décélérer en 2014, avec des consommateurs davantage axés sur les appareils haut de gamme capables de travailler mieux et plus longtemps. Dans les marchés matures, où les acheteurs ont déjà pris des produits haut de gamme de grandes marques, les consommateurs estiment que leurs appareils actuels est suffisants pour leurs besoins. Peu ressentent le besoin d’un changement contrairement aux années précédentes, et cela aura un impact sur ce taux de croissance.

Si les ventes pour les utilisateurs domestiques semblent ralentir, il ne pourrait pas en être de même pour d’autre secteur d’activité. Toujours selon  IDC, les parts de marché des produits pour les entreprises devraient passer de 11 à 14 % de 2013 à 2014 et 18 % en 2018, avec le secteur de l’éducation, entre autres, comme forces motrices et notamment pour Windows comme aurait la plus forte hausse pour sa plateforme. Selon Ubrani houta, Research Analyst chez Worldwide Tablet Tracker, le choix du système d’exploitation deviendra crucial selon le segment cible.

Les analystes pensent qu’Android et iOS resteront dominants, mais avec un net recul, en attendant que les périphériques basés sur Windows atteignent plus d’un quart de part de marché et ses avantages viennent principalement par la croissance de l’adoption du 2-en-1.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. C’est logique, les tablettes sont de plus en plus performante et de plus en plus complètes.

    Ce n’est pas comme un smartphone, une tablette peut tenir facilement 3 ans selon les usages.

  2. Oui je suis d’accord avec toi mais elle est quand même partie 2 fois au sav de samsung pour a chaque fois en avoir une neuve… Je dois être tombée sur un mauvais lot… Heureusement ce n’est que ma tablette… Et non mon téléphone mais quand même je n’en suis pas contente

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.