1er smartphone avec NVIDIA Tegra 4i du fabricant franco-chinois Wiko

Produit par le fabricant franco-chinois Wiko, le premier smartphone à utiliser le NVIDIA Tegra 4i sortira sur le marché européen le mois prochain sous le nom de « WAX ». Cependant, à la lecture des spécifications fournies, il semble qu’à l’exception du chipset NVIDIA les autres caractéristiques sont très moyennes pour le prix annoncé de 200 €.

wiko_wax

La caractéristique la plus remarquable qu’il embarque est sans aucun doute le NVIDIA Tegra 4i avec un processeur quadricœur cadencé à 1,7 GHz et dispose également d’un noyau très intéressant à 72 GPU. Malheureusement, même s’il a un chipset vraiment intéressant, tout le reste est peu impressionnant et c’est le moins que l’on puisse dire. Il dispose d’un écran 4,7 pouces, Gorilla Glass 2, mais il n’a seulement que 720p plutôt qu’un affichage haute définition 1920 x 1080 pixels.

Il semble avoir aussi seulement 4 Go de stockage interne, ce qui est beaucoup moins que prévu, cependant, c’est extensible via micro SD jusqu’à 32 Go.  Par rapport à la génération actuelle, la RAM est plutôt faiblarde avec seulement 1 Go, les capteurs sont aussi basiques, 8 mégapixels pour la caméra arrière à 5 mégapixels pour la caméra frontale.

Autre point faible, il arrive avec Android 4.3 Jellybean, et il n’y a aucun détail sur une future mise à jour vers Android 4.4 KitKat.

Le fait qu’il dispose de la connectivité 4G est un gros plus, car il c’est assez rare dans cette gamme de prix. Il pourrait également aider à expliquer le raisonnement fait par Wiko, que sous-tendent les spécifications très moyennes.

Cependant, il semble que ce téléphone serait plus orienté vers les utilisateurs professionnels qui ne risquent pas de jouer (en principe) et ce qui ne semble pas être l’objectif de ce modèle.

10_3

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ils ont tellement misé sur le proc qu’il n’y a plus rien pour le reste.

    C’est dommage de voir autant de puissance ne servir à … à rien en fait. RAM trop juste pour Android, APN faiblard, stockage interne indigne du 21ème siècle.

  2. Franchement,

    À part le stockage interne qui est clairement abusé, je le trouve super moi.

    Pour moins de 200 euros, avoir un écran 720de la 4G, un giga de ram, un port SD. Il ne manque vraiment que kitkat.

    Pour rappel, un galaxy note 2 est aussi en 720p sur un écran beaucoup plus grand avec 1go de ram et généralement sans 4G !!! Encore vendu deux fois plus chère !!!

    En tous cas, wiko commence à pas mal s’améliorer je trouve !!!

  3. Mouais pas convaincu non plus…d’autant plus que j’ai un mauvais souvenir de chauffe et de co,nsommation avec la puce Nvidia dans mon ONEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.