Windows/Windows Phone : Microsoft active la synchro des apps Bing

C’est au mois d’août 2013, que Microsoft lançait sur Windows Phone une première série d’applications mobiles développées par l’équipe de Bing, et ce, afin de répliquer celles de Windows 8. Les utilisateurs étaient en mesure de retrouver les actualités, les résultats sportifs ou les cours de la bourse sur Bing News, Sports, Weather et Finances.

Capture

Trois nouvelles applications font aujourd’hui leur apparition, Bing Santé & Forme, Bing Cuisine & Vins ainsi que Bing Voyage, sont désormais disponible en version finale après la bêta du mois de janvier. La première propose de consulter des informations de médicales et nutritionnelles et se dote d’un assistant d’activités sportives, d’un tracker GPS, d’un outil analysant la fréquence cardiaque. L’application gastronomie dispose d’une base de 600 000 recettes de cuisine ainsi que d’un utilitaire permettant de dresser une liste de courses.

Toutes ces applications ont été mises à jour et proposent désormais de s’authentifier via son compte Microsoft. Cela signifie que les préférences déterminées pour chacune d’entre elles seront stockées sur les serveurs de Microsoft. Celles-ci seront donc synchronisées sur Windows 8.1 à condition bien sûr d’avoir choisi d’associer sa session Windows à ce même compte.

Capture1

L’utilisateur sera en mesure de retrouver la météo de ses villes favorites, ses équipes sportives, ses sujets d’actualité ou encore son suivi des mêmes titres en bourse. Des options de partage ont été ajoutées, mais également de diffusion d’informations en temps réel, par exemple lors d’un match sportif ou pour les cours en bourse.

Parallèlement, Microsoft a déployé des mises à jour de ces applications sur Windows 8.1 afin d’assurer la parfaite synchronisation.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.