Windows Phone 8.1 passe la certification Bluetooth 4.0

Comme cela peut être vu dans la capture d’écran ci-dessous, la description mentionne clairement « Système d’exploitation de téléphone Mobile », la conception et le numéro de modèle portent tous deux le nom « Windows Phone 8.1 ». La spécification certifiée ici est le Bluetooth 4.0 low-energy.

Windows-Phone-8_1-BSIG

Il s’agit donc, d’une source approuvée et fiable et pas un simple rumeur de provenance douteuse. Tout semble être en ordre de marche avec la planification de la mise à jour de la plateforme mobile de Microsoft. Elle pourrait être envoyée au fabricant pour des essais préliminaires en mars et serait présentée au début du mois d’avril, à la Conférence BUILD 2014 de Microsoft à San Francisco.  Plusieurs sources signalent un calendrier suivant pour la version 8.1 de Windows Phone.

distribué aux fabricants : mars
distribué aux développeurs : avril
communiqué aux utilisateurs : mai ?

Le site Web du Bluetooth SIG (Special Interest Group), fournit des informations détaillées sur les protocoles de BT supportés par Windows Phone 8.1 tous les éléments peuvent être trouvé se connectant à cette adresse.

Voir aussi l’article qui l’avait évoqué sur Génération mobiles : « Windows Phone 8.1 rumeurs de lancement de mise à jour »

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.