Sony refuse de brader ses PC Vaio à Lenovo

La chaîne japonaise NHK a indiqué que Sony était en pourparlers avec Lenovo sur un partenariat stratégique qui, il a affirmé, aurait vu le géant chinois de la technologie mobile prendre en charge les affaires internationales PC de Sony. Le rapport suit les orientations récentes de Sony, que sa division PC révélera probablement une perte de l’exercice comptable.

lenovo-sony-vaio

Toutefois, Sony a rapidement nié qu’il négociait un joint-venture avec Lenovo, mais cette observation laisse beaucoup de place à la spéculation sur l’avenir de sa ligne des Vaio. Dans un communiqué, la société a déclaré : « Sony continue d’examiner diverses options pour son entreprise PC, mais le communiqué de presse sur une possible alliance PC de l’entreprise entre Sony et Lenovo est inexacte. »

Selon Reuters, la volonté de Sony est néanmoins « de réviser sa stratégie de fabrication et de produit pour l’unité de production des Vaio », en réponse aux changements dans l’industrie qui ont vu une baisse importante des ventes de PC traditionnels, les acheteurs semblent de plus en plus regarder vers les solutions mobiles, des smartphones et tablettes. Alors que le marché des PC a continué de diminuer, les ventes de smartphones continuent de croître, avec plus de 1 milliard de combinés livrés l’an dernier, et pour la première fois que ce cap a été franchi.

Lenovo a certainement beaucoup de choses à réaliser pour l’instant, même sans l’acquisition des PC de Sony, avec ses récentes acquisitions, tout d’abord des serveurs bas de gamme d’IBM, ainsi que de l’achat de Motorola Mobility à Google cette semaine.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.