Samsung Galaxy S5 : entre innovation et simple mise à jour

gs5feat

Samsung a dévoilé lundi soir la nouvelle déclinaison (la cinquième génération en fait) de son smartphone phare sous Android, le Galaxy S5. Équipé d’un large écran de 5,1 pouces, Super Amoled, en 1920×1080, d’un appareil photo de 16 mégapixels, ultra HD, il intègre désormais un système d’étanchéité à l’eau et de protection contre la poussière, comme la série Xperia de Sony.

Parmi ses principales composantes techniques révélées lors du Mobile World Congress, signalons qu’il est  plus lourd que son prédécesseur 145 grammes désormais. Côté processeur, Samsung propose deux configurations, un 2,5 GHz quatre coeurs ou un 2,1 GHz à huit cœurs. La batterie quant à elle, dispose de  2 800 mAh. Un nouveau mode fait son apparition « l’ultra power saving mode », un économiseur d’énergie qui devrait permettre de faire basculer l’écran du terminal en noir et blanc, selon Le Figaro.

 

samsung-galaxy-s5_1bc0dcb3dd2e87e8Un air de déjà vues ailleurs, le GS5 embarque un lecteur biométrique pour déverrouiller l’appareil comme l’iPhone 5S. Côtés innovations, Samsung a intégré à son Galaxy S5 des capteurs d’activité qui mesure de son activité physique et rythme cardiaque. Pour la connectivité, le Galaxy S5 intègre désormais la fonction Download Booster, qui permet de booster les téléchargements d’application en s’appuyant à la fois sur le WiFi et les réseaux LTE disponibles en simultané.

Par contre du côté du design, Samsung reste dans un look suranné, avec peu d’innovation et une sensation de déjà vues et avec toujours ce bouton mécanique alors que pratiquement tous les smartphones concurrents l’ont intégré à l’écran… à part chez Apple.

Au final, ce nouveau Galaxy apparaît comme une évolution assez mineure du S4. Cet « Androidphone » ne se distingue pas de la pléthore de terminaux haut de gamme présentés cette année au MWC ou lancés récemment. Notamment face à Sony, LG ou Nokia.

Il sera disponible en 4 couleurs (blanc, noir, bleu et doré), le smartphone sera disponible dans le monde entier à partir du 11 avril. Ce smartphone est associé à trois nouvelles montres connectées présentées, la Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit (à écran incurvé).

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Moi je trouve au contraire qu’ils on planché comme des oufs, niveau design c’est un nouveau monde, une nouvelle ère, en aucune façon on peut le confondre avec le S4.

    Je sors maintenant ou j’attends qu’on me jette ? 😀

  2. Des caractéristiques pas dégueux, un design bien moche, c’est sûr il va s’en vendre des millions…. comme d’habitude..

    Toujours pas tenté pour ma part, ça ne sera pas le remplaçant de mon One…

  3. Il n’est pas là de détrôner mon G2 celui-là.
    Caractéristiques identiques (à part l’écran plus petit que le G2 et résistant à l’eau).
    Pour un téléphone qui va sortir, ils auraient pu faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.