Quelques nouveautés dévoilées, via le SDK de Windows Phone 8.1

Quelques mois avant l’ouverture de la conférence BUILD de Microsoft, l’éditeur a discrètement partagé ses outils de développement avec quelques éditeurs, une initiative qui se traduit naturellement par la fuite de certaines informations.

microsoft_469_300_8198b

L’un des points fondamentaux à retenir de cette mise à jour concerne la fusion de Windows Phone et Windows RT. Julie Larson-Green, avait déjà plus ou moins communiqué sur cette initiative. Le SDK fait ainsi référence à des applications « universelles », lesquelles devraient ainsi être déployées au sein du Windows Store et du Windows Phone Store avec un code HTML et JavaScript partagé. Ces plateformes seraient identifiées sous l’appellation Store Apps au sein de Visual Studio.

Alors que dans la mise à jour GRDR3,  Microsoft a optimisé le multitâche avec la possibilité de fermer une application. Il  sera désormais possible dans le gestionnaire d’applications de glisser le doigt vers le bas pour mettre fin au processus. Pour l’écran d’accueil, à l’instar de Windows 8.1, les applications pourraient être présentées sous la forme d’une liste. Microsoft aurait en outre ajouté la possibilité d’installer une application sur la carte SD tout en donnant aux développeurs le choix de désactiver cette option.

0226000007143108-photo-windows-phone-8-1

En outre, Microsoft proposerait de remplacer l’application de messagerie par défaut par celle de son choix. À noter également un gestionnaire de batterie et la possibilité de configurer un VPN. Les applications Musique + vidéo ont été dissociées tandis que SkyDrive est renommé en OneDrive. IE11 remplacerait IE10, avec désormais, la prise en charge de WebGL.

0226000007143106-photo-windows-phone-8-1

L’application Camera disponible par défaut sur Windows Phone est distincte de Nokia Camera, elle s’enrichirait d’un mode de prise de vues en rafale. L’authentification à Facebook du carnet d’adresses aurait été retirée. Microsoft avait précédemment abandonné cette connexion ainsi que celle de Flickr dans Windows 8.1. Et pour terminer, l’assistant de configuration de comptes propose désormais les paramètres d’iCloud.

Selon les développeurs, les fonctionnalités de Bing seraient désactivées dans cette version Preview du SDK. Microsoft ne semble pas avoir rendu disponibles les API de son nouvel assistant vocal, plus connu sous le nom de Cortana.

Il faudra attendre la conférence BUILD de Microsoft qui se tiendra au mois d’avril, pour voir toutes ces améliorations.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.