Panasonic dévoile un téléphone 5 pouces avec Windows 8 Embedded

Panasonic n’a pas encore lancé sa massive tablette de 20 pouces sous  Windows 8.1, qu’il révèle un autre périphérique. Le constructeur japonais avait annoncé qu’il n’allait plus produire de smartphones, en septembre 2013, mais il semblerait qu’il soit de retour, sur ce marché. En effet, le constructeur a présenté, au Mobile World Congress de Barcelone, son Panasonic FZ-E1, un téléphone robuste qui utilisera le système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 Embedded.

clipboard01ddferer

L’ appareil de 5 pouces est le FZ-E1, que Panasonic désigne sous forme de phablette, peut passer des appels vocaux sur les réseaux cellulaires, bien que Windows 8 Embedded est généralement utilisé par les entreprises pour des produits qui ne sont pas des téléphones. Mais toutefois, il faudra noter que ce modèle a un design à l’allure des plus grossières.

Le FZ-E1, avec son habillage et ses boutons caoutchoutée est indiscutablement conçus pour être très résistant, des caractéristiques qui ne se  trouvent généralement pas dans les smartphones standard. La source indique  notamment que le FZ-E1 a un processeur de  2,3 GHz quad-core, le Qualcomm Snapdragon 800 et une batterie de 200 mAh batterie qui permettra à l’appareil exécuter jusqu’à 14 heures.

  • L’appareil aurait un CPU en quatre cœurs Snapdragon 800 de 2,3 GHz
  • 2 GB de RAM
  • 32 Go de stockage
  • La caméra arrière fait 8 mégapixels et celle avant propose 1,3 mégapixel
  • La batterie de 6 200 Mah
  • Un port micro USB, de la compatibilité avec le Bluetooth 4.0 et le NFC

« Windows Embedded 8 », est une version spéciale de Windows Phone 8, dédiée aux professionnels et aux développeurs, dans le but de créer des applicatifs spécifiques aux entreprises.

Panasonic commercialisera aussi une  version sous  Android 4.2.2, le FZ – X 1, qui sortira en même temps que le FZ-E1. Deux d’entre eux seront disponibles plus tard cette année au Japon pour 130 000 yens (1 300 $).

Un téléphone résolument pour les baroudeurs, qui a malgré tout quelques avantages, comme la possibilité d’être immergé jusqu’à 1,5 m pendant 30 minutes et de pouvoir résister à une chute d’environ trois mètres. Enfin, le FZ-E1 pourra supporter des températures allant de -20  à +60 degrés Celsius.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.