Nokia X : to be or not to be an Android Phone ?

NOKIA-X-Proto

Ce que l’on sait, c’est que cette dernière image prouve certainement que le Nokia X aka Normandy sera un appareil bas de gamme avec une interface utilisateur personnalisée qui ressemble fortement à du Microsoft. Bien loin de l’interface Android que certains souhaitent, notamment quand on regarde de plus près les icônes en haut de l’écran. La société finlandaise a certainement fait un modèle bas de gamme, j’en conviens, mais la plateforme qui est dernière est vraisemblablement celle d’un modèle Asha qui a son propre store de Nokia, comme le montre la photo ci-dessous avec Here, (taille des tuiles variables).

NOKIA-X-Proto-01-406x610

Bien fort, celui qui peut affirmer aujourd’hui, que ce modèle sera un téléphone sous Android, tout s’y oppose, la flèche retour (typique du système Asha), les icônes en haut de l’écran (typique Windows), les tuiles à la Windows Phone… L’avenir nous apportera une réponse, mais dans l’immédiat je ne m’y risque pas !

D’autant que sur la page Facebook de Nokia, on trouve une photo d’un Asha, dont le formfactor et la couleur ressemblent étrangement à la photo que fait circuler evleaks, mais par n’importe lequel, le #newAsha. (merci Caramel/GenMob pour cette infos)

Capture

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Il y a des chances, c’est surtout que les androphiles espèrent un Lumia sous Android.

    Quand je pense que ce sont les premiers à avoir ricané lors de leur association avec Microsoft, pour eux Nokia était mort et enterré.
    Manque de bol, c’est tout le contraire, un OS intuitif associé à un hardware de premier choix dans un design hors du commun. Lumia.

  2. Je confirme les propos ci-dessus… Mais quoi qu’il en soit, certains risquent de voir leur crédibilité entachée par l’annonce de Nokia…

    La mienne ou celles de tous les autres ?

    La réponse dans quelques jours ! 😉

    Mais me concernant je n’ai émis que des doutes, pas des affirmations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.