Google : conférence « Ara Developers » en avril

arablogpost1La conférence du projet Ara aura lieu en avril et principalement en ligne, avec quelques développeurs seulement, qui participeront à des conférences sur place au « Computer History Museum », à Mountain View, CA. Le projet Ara de Motorola a été conservé par Google après la vente de « Motorola Mobility » à Lenovo en janvier dernier.

La conférence développeur du « Projet Ara » d’avril est la première d’une série de devcons axée sur le projet Ara. À l’occasion de cette première conférence, les développeurs seront en mesure d’obtenir une description complète du projet Ara et du « Module Developers » Kit (MDK) qui devrait être publié en avril. Google annoncera aussi le calendrier des conférences développeurs du projet Ara complet et qui sera accessible sur projectara.com.

Conférence de développeurs, comme son nom l’indique, est un forum destiné aux développeurs. Pour les autres, non-développeurs ou passionnés par ce projet, elle pourra être suivie via le webstream live.

Pour rappel le projet Ara est un concept de smartphone qui est assemblé autour de pièces interchangeables, permettant aux consommateurs d’échanger les composants du smartphone comme bon leur semble. Au lieu d’acheter un nouveau smartphone, pourquoi ne pas simplement acheter un nouveau module CPU ou de la RAM pour rendre votre mobile plus réactif ? C’est un concept étonnant, mais qui va à l’encontre du modèle même que les fabricants utilisent aujourd’hui, comme celui de l’obsolescence programmée.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.