ZTE se lance sur le marché du smartphone robuste

ZTE s’apprête à rejoindre le cercle fermé des smartphones robustes avec son premier modèle, baptisé, G601U. ZTE a récemment annoncé un modèle livré avec les habituelles améliorations pour ce type de dispositifs, comme un corps résistant pour être utilisé dans des conditions extrêmes.

rugged-zte

Il dispose d’un écran WVGA de 4 pouces, une caméra arrière de 5 mégapixels avec flash LED, une caméra frontale VGA, épaulé, par un processeur dual-core de 1,3 GHz, 3G/HSPA + connectivité WiFi, 1 Go de RAM, 2 500 mAh pour la batterie et un slot d’extension mémoire microSD, tandis que Android 4.2.2 Jelly Bean qui anime ce dernier. De taille raisonnable, le G601U a pour dimensions : 127,4 x 66 x 12 mm d’épaisseur pour un poids de 156 grammes. Oui, c’est un peu lourd, mais c’est le prix il faut payer pour obtenir un dispositif résistant et qui fonctionne à peu près partout.

La date de lancement officielle de ce produit ZTE, n’est pas connue. Compte tenu du fait qu’il a été repéré via l’organisme de certification chinois, il y a des chances pour que ZTE lance ce modèle en primeur sur son marché domestique, pour l’étendre éventuellement à d’autres parties du monde. Un concurrent du Quechua !

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Pourquoi ce genre de smartphone a toujours une configuration bas de gamme ? Une config de S4 ou de One dans un boitier quasi incassable ce serait pas du luxe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.