Xiaomi Hongmi 2, caractéristiques supposées

Désormais et toujours grâce à de nouvelles fuites, il est possible d’en connaître un peu plus sur les spécifications du prochain téléphone de Xiaomi, informations à prendre bien sûr avec des pincettes.

xiaomiredrice-640x464

Le Hongmi 2 fonctionnerait avec le chipset MediaTek MT6592 octa-core, et contrairement aux chipsets Samsung Exynos 5-series qui utilisent la technologie big.LITTLE, l’offre de MediaTek serait un “vrai” chipset octa-core, bien qu’on ne sache rien sur sa vitesse d’horloge dans l’immédiat. Les autres spécifications supposées du Hongmi 2 incluraient un écran 5,5 pouces Full HD et que le téléphone sera aux alentours de 999 Yuan, ce qui fait environ 165 $ après conversion. Au vu de ses spécifications, ce prix est tout à fait correct. Évidemment, on ne sait rien sur son capteur, ni sur l’autonomie de la batterie, ou encore sur le stockage ou le fait même, qu’il ne supporterait pas un écran 2K, qui serait pourtant le standard pour 2014, mais un téléphone octa-core avec un écran full HD à 165 $ ? C’est une bonne affaire. La firme a pu en écouler 100 000 unités, du premier hongmi, dans les deux premières minutes de son lancement en octobre 2013, alors que fera son successeur ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. « l’offre de MediaTek serait un “vrai” chipset octa-core, bien qu’on ne sache rien sur sa vitesse d’horloge dans l’immédiat »

    Cela me sembe faux, puisque le processeur a été annoncé le 20 Novembre, et que les premiers téléphones l’utilisant sont déjà en vente sur le marché

    Ce processeur octa-core tourne donc à 1,7 Ghz et peut être overclocké à 2Ghz.

    Il atteint 32000 points sur AnTuTu à 2Ghz et dans des conditions optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.