Une autre vision de la montre connectée avec les Cogito et Cogito Pop

Cogito1

La société « ConnecteDevice » fondée par un français est basée à Hong Kong, présentait deux modèles de montres connectées au récent CES de Las Vegas, les « Cogito » et « Cogito Pop », compatibles iOS et Android, et respectivement commercialisées à 149 et 99 €.

cogito-face

Les montres connectées de ConnecteDevice, une entreprise plus spécialisée dans l’oreillette Bluetooth, sont atypiques puisqu’elles sont à l’inverse des smartwatch actuelles ou à venir. Car les montres Cogito et Cogito Pop sont avant tout des montres « classiques » auxquelles s’ajoute un peu de connectivité.

Capture

Les deux modèles sont en effet des montres à quartz, plus exactement à aiguilles, trois pour la Pop, deux pour la Cogito, et à affichage numérique pour la Cogito. Elles sont dotées de la connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy. Elles sont également étanches 100 m (10 ATM).

cogito-wrist

La connectivité de ces deux montres est toutefois différente selon le modèle. La Cogito Pop, est en quelque sorte une réponse connectée en polycarbonate et silicone aux montres Ice Watch et Swatch, elle affiche sur le cadran les différentes notifications de manière simpliste. Des icônes figées de messagerie, SMS, réseaux sociaux et calendrier s’illuminent si le smartphone est sollicité. Le cadran est d’ailleurs tactile et permet de supprimer les notifications juste en tapotant dessus.

imagoid

Les boutons physiques de la Cogito Pop permettent de régler la montre, bien entendu, mais aussi d’interagir avec le smartphone, en le faisant sonner pour le retrouver en cas de perte, de contrôler le lecteur de musique ou encore de déclencher l’appareil photo.

cogito-profil

Cette dernière diffère de la Pop déjà dans la finition, pour commencer, avec un cadran en acier ou en aluminium brossé selon les combinaisons de couleurs. Elle possède également un accéléromètre et propose plus d’interactions avec le mobile associé. Le tapotement ajoute l’éclairage du cadran, mais aussi l’activation du silencieux lors d’un appel. Les notifications mélangent LED, comme pour la Pop, et l’affichage numérique avec le contenu des notifications sur le cadran, comme le nom de l’appelant, le nombre de courriel ou de SMS non lus…

Côté autonomie, cela devient intéressant à côté des autres smartwatch du marché. Les deux modèles affichent une autonomie allant de 6 mois et un an, en fonction de l’usage plus ou moins intensif que l’on peut en faire. Non rechargeable, il suffit de remettre une pile de montres classique pour repartir pour un tour, simpliste, mais efficace.

cogito-pop

Les deux montres, Cogito et Cogito Pop, seront disponibles en principe au mois de février, aux tarifs indicatifs respectifs de 149 et 99 €, plutôt attractif ce prix. ConnecteDevice devrait lancer, plus tard dans l’année, des modèles signalés comme plus haut de gamme, avec par exemple, des bracelets en cuir ou en métal, histoire de séduire les inconditionnels des montres classiques.

_________________________________________________

À noter qu’elles sont ou seront disponibles chez notre partenaire « La Montre Bleue »

_________________________________________________

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.