Un smartphone Android ou Firefox, le « Geeksphone Revolution »

Comme il l’avait annoncé, Geeksphone vient de dévoiler son smartphone Revolution. Il ne sera pas à proprement parlé un « dualboot », mais il sera possible de choisir le système d’exploitation entre Android et Boot2Geeko (Firefox OS) dès la commande, ce n’est pas tout à fait la même chose.

medium-143728

Geeksphone dévoilait quelques éléments de son prochain smartphone « le Revolution », au mois de décembre. Celui-ci était annoncé la possibilité de choisir son système d’exploitation. Si la société espagnole, confirme que ce choix est possible, il sera malheureusement limité à la commande de l’appareil, pas possible de revenir en arrière ensuite.

L’utilisateur pourra faire le choix entre Android, quelle version ? Et Boot2Geeko et ainsi obtenir les mises à jour successives. À noter que la marque, n’emploie pas le nom de Firefox OS, mais Boot2Geeko, certainement pour éviter de s’attirer l’ire de la fondation Mozilla, souvenez-vous, comme cela avait été le cas avec le Peax+.

143731

Pour les caractéristiques techniques, c’est un smartphone avec un écran de 4,7 pouces qui est équipé d’une dalle IPS affichant 940×560 pixels, une puce Atom Z2560, 1 Go de mémoire ainsi qu’un stockage de seulement 4 Go extensibles via un lecteur de carte microSDHC (soit 32 Go supplémentaires).

Par contre, le modem ne supporte que les réseaux 3G+ à 21 Mb/s, il est équipé d’une petite batterie de 2 000 mAh. Pour le reste, il semble plutôt correct. Toutefois la marque espagnole ne donne pour l’instant aucun détail sur sa disponibilité ni sur son prix.

Juste un regret, il est dommage que l’utilisateur ne puisse pas passer d’un OS à l’autre, et que le choix soit à faire à la commande.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. « GeekPhone Revolution » je vois (personnellement) pas en quoi un Smartphone avec des caractéristiques aussi faiblardes peut s’appeler comme ça 😀

  2. La révolution dans l’histoire c’est que tu peux choisir ton OS, choix limité certes, mais qui a le mérite d’exister.

    A mon humble avis tu n’as jamais vu tourner un smartphone sous processeur Intel.
    La révolution ce n’est pas forcement coller plus de ram et plus de ghz pour faire tourner des applis mobiles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.