Samsung, des bénéfices en légère baisse

Tandis que Samsung annonce 8,3 billions de won (environ 7,8 milliards $) de bénéfices, l’an dernier Samsung avait annoncé 8,84 billions de won (8,27 milliards$) au bénéfice d’exploitation, créant de fait des préoccupations sur ce ralentissement de la croissance malgré de bons résultats pour ses tablettes et ses téléphones.

85469_a-samsung-customer-waits-at-its-service-centre-in-kuala-lumpur

Selon Samsung toutefois,  des « ajustements d’inventaire de fin d’année » ont abaissé les bénéfices. Selon Yonhap News et Reuters, le paiement de bonus spécial exceptionnel de 745 millions $ aux employés célébrant le 20e anniversaire de sa « nouvelle Initiative de gestion » n’a rien fait pour améliorer ces résultats. Rien d’alarmant toutefois, Samsung est une entreprise très solide.

galaxy-note-3-gear

Navrants, les détails sur la Galaxy Gear n’ont pas été annoncés, mais la rumeur semble indiquer des pertes importantes pour cette dernière. Dès à présent la firme annonce l’arrivée prochaine du Galaxy S 5, il faudra suivre la tendance des ventes pour se faire une idée de ce que Samsung peut faire.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.