Quel espace est réellement disponible sur votre smartphone ?

L’espace de stockage réel des smartphones, est un grand débat qui déclenche souvent à lui seul beaucoup de commentaires. Il est en passe d’être définitivement tranché grâce un simple schéma. Huit modèles ont été ainsi comparés, les iPhone 5s et 5c, le Samsung Galaxy S4, le Sony Xperia Z1, le HTC One mini, le LG G2, le Nexus 5 et le BlackBerry Z30.

2-Mobile-storage-space-01-498x540

Sur ces huit modèles, seuls trois disposent d’un port microSD permettant d’ajouter du stockage (S4, Z1 et Z30). Et cela n’est pas anodin est peut même s’avérer particulièrement utile, notamment pour le Galaxy S4, bon dernier de ce test, qui malgré ses 16 Go embarqués n’en propose que 8,56 à l’utilisateur, là où d’autres, en offre 12,6, comme ceux de la pomme.
On notera également que le Nexus 5, second, dispose de 12,28 Go de stockage libres alors que le LG G2, son proche cousin, n’en a que 10,37. Il est donc facile de déduire que les fameuses surcouches des constructeurs et autres apps imposées, prennent une place non négligeable, et que c’est Sony qui semble s’en sortir le mieux avec son Xperia Z1 classé quatrième avec ses 11,43 Go d’espace libre.

Dommage, par contre, que ce classement n’inclue aucun smartphone sous Windows Phone…

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. j’ai opté pour la tranquillité en rajoutant une carte SD de 64 Go en plus du stockage de 16 Go interne. A priori, donc pas du problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.