NTT DoCoMo annule le smartphone Samsung Tizen

Hiroki, un porte-parole de DoCoMo, anoonce : « Le marché n’est pas assez important pour soutenir trois systèmes d’exploitation à l’heure actuelle. » Une analyse faite par IDC au Japon a démontré que le marché des smartphones dans le pays a augmenté de seulement 2,2 % en glissement annuel durant la période avril-septembre, ce qui a convaincu DoCoMo d’annuler purement et simplement le lancement de l’appareil Tizen. Le marché japonais est actuellement dominé par iOS et Android, mais la lenteur de la croissance peut ne pas suffire pour soutenir un troisième système d’exploitation avec succès.

1235345-tizen

Ce  dernier revers est l’un des plus grands pour DoCoMo lui-même, qui avait annoncé son intention de lancer l’appareil Tizen. Voir l’article paru le 16 janvier sur Génération mobiles qui l’avait annoncé :  « Premier appareil commercial Tizen certifié au Japon… mais ! »

Tizen OS a eu une période difficile depuis sa création, est la dernière entreprise à soutenir le projet, visant à mettre l’OS Tizen comme une alternative à Android et de laisser tomber l’OS Bada en sa faveur. Plusieurs rumeurs ont fait surface sur les périphériques Tizen, qui seraient lancés au cours des derniers mois, mais aucun n’a encore montré le bout de son nez.

Selon le Wall Street Journal, on peut s’attendre à ce que Samsung présente un modèle à base Tizen lors le prochain  Mobile World Congrès 2014, en février, à Barcelone.  Sera-t-il viable, c’est une autre question à laquelle il serait prématuré de répondre.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.