HTC boosté par la vente de Beats, mais toujours des pertes

HTC vient juste d’annoncer une nouvelle perte d’exploitation de NT$ 1,56 milliard (52 millions $), mais il a réussi un petit bénéfice net de NT$ 310 millions (10,3 millions $) en vendant ses actions restantes de Beats. Bien que la société taïwanaise a connu au dernier trimestre encore une perte d’exploitation de NT 2,97 milliards $ (101 millions $), le total des recettes est en fait tombé à NT 42,9 milliards $ (1,6 milliard$).

android-htc-one-2-htc-m8-récapitulatif-image-0

Ce qui marque pour la firme taiwanaise, la neuvième baisse trimestrielle consécutive des ventes, selon Bloomberg, et ce, malgré l’ajout récent de l’HTC One Max à la programmation. Malheureusement, HTC a également connu d’autres revers, notamment à cause des interdictions de ventes du fait de l’utilisation illicite de brevets, qui n’aident pas vraiment à contrer la baisse des ventes de ses combinés.

Le successeur de son modèle phare, qui ne s’est suffisamment vendu, se profile, et il a été annoncé,  il s’agit du HTC One 2, qui devrait arriver très bientôt, mais à ce stade, cela ressemble plus à un communiqué crucial, pour la survie même de la société.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Le One 2, One+, M8 ou autre nom du futur HTC sortira en 2014, tout comme toute marque présentera et sortira son nouveau modèle cette même année. Ce n’est pas un communiqué crucial, mais un stade de rumeur que l’on connait bien parmi beaucoup de constructeurs. D’ailleurs, j’ai lu déjà hiers 2 rumeurs du M8.

    Quant à l’utilisation ‘illicite’ de brevets, on ne va pas se voiler la face : tout le monde copie tout le monde. Et la cagnotte revient trop souvent à celui qui a le plus grand porte-monnaie, voir une association de grands porte-monnaies comme Rockstar (à suivre dans la guerre des brevets).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.