Google rachète NEST pour 3,2 milliards $

nest

Sundar Pichai, vice-président directeur d’Android, Chrome et Apps a récemment tweeté ce qui suit, avec un lien vers l’annonce officielle sur investor.google.com.

Capture

Mountain View , CA, – 13 janvier 2014 — Google Inc. (NASDAQ : GOOG) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord pour acheter NEST Labs, Inc. pour 3,2 milliards $ en espèces.

La mission de NEST est de réinventer des appareils mal aimés, mais importants de  la maison tels que les thermostats et les détecteurs de fumée. Depuis son lancement en 2011, le Thermostat Nest a été un best-seller dans la gamme des dispositifs de protections incendies + alarme CO et il a reçu des critiques élogieuses.

Larry Page, CEO de Google, a déclaré : « les fondateurs de NEST, Tony Fadell et Matt Rogers, ont recruté une équipe formidable que nous sommes très heureux d’accueillir dans la famille Google. Ils font déjà des produits étonnants, que vous pouvez acheter, comme les thermostats qui permettent d’économiser de l’énergie et des détecteurs de fumée/CO qui peuvent vous aider à protéger votre famille. Nous sommes heureux d’apporter des expériences extraordinaires pour la maison dans plus en plus de pays et de réaliser leurs rêves ! « 

Tony Fadell, CEO de NEST, a déclaré: « nous sommes ravis de rejoindre Google. Avec leur appui, NEST occupera encore mieux ce secteur et pourra fabriquer des dispositifs simples et bien pensés qui rendent la vie plus simple pour la maison, et qui ont un impact positif sur l’environnement. »

NEST continuera de fonctionner sous la direction de Tony Fadell et avec sa propre identité de sa marque distincte. La transaction est soumise aux conditions habituelles de rachat, comme l’approbation qui est réglementaire aux États-Unis.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Ça me fait une impression un peu bizarre. Pour la première fois, je trouve que Google n’a pas sa place dans un domaine. Ils contrôlent déjà pas mal d’aspects de la vie, surtout privée, mais là ça touche directement à la sécurité physique des personnes avec les détecteurs de fumée… Avoir sa maison connectée est une idée très intéressante, mais que ce soit Google qui le fasse me gêne un peu…
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  2. Merci pour l’info.
    Par contre que ce soit google ou un autre,je ne vois pas ce que cela change. Les produits restent les mêmes et c’est toujours nest qui les fabriquera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.