Eyes On The Road, l’app Samsung qui interdit les SMS en conduisant

Samsung a annoncé une nouvelle App et une campagne promotionnelle, nommées « Reyes on the Road ». C’est une App Android comme ont peu s’en douter ! Qui empêche les conducteurs de taper les SMS pendant qu’ils conduisent, en effet, les statistiques ont démontré que les conducteurs qui tapent les SMS ont 23 fois plus de chance d’avoir un accident.

Capture

L’App utilisera les capteurs du téléphone et les tours relais afin de déterminer la vitesse à laquelle vous vous déplacez, en tout cas à une vitesse plus rapide qui permettrait au téléphone de supposer que vous êtes dans une voiture. Une fois fait, les alertes d’appels téléphoniques, les SMS, ou les médias sociaux seront cachés jusqu’à ce que vous arrivez à votre destination. L’app permet toutefois des réponses automatiques informant l’expéditeur que vous n’êtes pas disponible.

Malheureusement, cette app n’est disponible qu’à Singapour ? L’inconvénient de l’app, c’est qu’elle n’est pas capable de détecter si vous êtes le conducteur ou un des passagers, mais il existe une option pour la désactiver. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée mais certainement à améliorer.

Regardez la vidéo

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Idée intéressante, mais loin d’être abouti mais inutile si elle ne fait pas la différence si je suis passager, ou encore dans le bus.
    Cependant, ce n’est pas facile à déceler.
    Certaines application propose déja ce mode, comme waze qui interdit de taper une adresse si on est entrain de rouler sauf si on dit que l’on est passager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.