Des fuites de photos du smartphone COS montrent l’implication de HTC

cos_10

COS est le nouveau système d’exploitation développé dans le but d’agir comme une alternative à Android, iOS et Windows Phone sur le marché chinois. HTC, malgré les rumeurs n’a jamais confirmé travailler sur le projet, mais simplement de réaffirmer le soutien de partenaires traditionnels (Android et WP). A noter que HTC ne confirme pas le lancement de produits basés sur le système d’exploitation COS.

Quelques photos de fuite de l’un des premiers smartphone avec le système d’exploitation COS démontreraient tout le contraire, avec une participation du fabricant taiwanais. Les photos montrent le coffret de vente et le terminal COS basés sur le système d’exploitation. Le premier point est sur la page d’accueil, et la référence à la nouvelle plateforme logicielle au dos et il est clair qu’il y a une référence à HTC, le fabricant de l’appareil.

 cos

Il n’est pas très difficile de se rendre compte qu’il s’agit d’un modèle de smartphone proche du HTC Butteffly. S’il y avait encore des doutes, une seconde image montre avec éloquence la référence à l’acronyme du terminal « HTC 9088 », placé sous l’étiquette indiquant la référence à système d’exploitation de COS 1.0.

Capture

De même la plateforme COS a une affinité particulière avec le Sense UI, trop d’indices pour être seulement un simple projet « inspiré » par HTC.

ui_cos

Et enfin le package destiné à la vente et pas un simple conditionnement qui disposent d’un produit de test. Entre autres choses, il est assez clair au regard de la référence au logo de China Mobile, que c’est l’opérateur de téléphonie qui, probablement, commercialisera l’appareil en Chine.

Capture1

Les implications de l’information trouvée sont diverses :

  1. Tout d’abord les effets sur les affaires de HTC sur le marché asiatique seraient sans aucun doute positifs, puisque le projet est promu par ces mêmes autorités qui président au développement de COS.
  2. Deuxièmement, c’est que, tôt ou tard,une ROM de COS sera correctement adaptée pour les terminaux HTC et peut même être créé par la communauté des développeurs indépendants.
  3. Troisièmement, ce n’est pas un échec si vous avez essayé d’apercevoir dans l’UI une évolution possible du Sense HTC. Pas nécessairement la version 6.0 dans son intégralité, mais certaines améliorations qui pourraient être intégrées dans la nouvelle version à venir du Sense.

Veuillez noter que cette dernière remarque est une pure spéculation et pas étayée par des preuves supplémentaires.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. HTC innove et agit beaucoup dans ce milieu , ça fait plaisir 🙂

    Et puis sincèrement HTC sait fabriquer de vrai beau smartphone performant , et tout en changeant de design HTC y arrive tout le temps, ce HTC COS est vraiment superbe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.