CES 2014 : Alcatel OneTouch Idol X+

 ALCATEL ONETOUCH présente l’IDOL X+ 

un smartphone design aux performances de pointe avec son processeur Octa Core

Un communiqué de presse de « Alcatel France » présente le nouvel  « IDOL X+ »,  qui  repousse les limites de la gamme IDOL avec son processeur à 8 cœurs exécutables simultanément, pour un rapport performances/consommation de batterie exceptionnel.

Capture

Outre les caractéristiques qui ont fait la renommée mondiale de la gamme IDOL, l’IDOL X+ embarque un écran Full HD de 5 pouces d’une résolution de 441 ppp, un appareil photo de 13,1 mégapixels et 1080p, et un processeur à 8 cœurs de 2 GHz dans une coque épurée et tout en finesse, de 7,9 mm seulement. Optimisé pour les contenus multimédias, il délivre des photos et des vidéos aux couleurs éclatantes.
Son processeur Octa Core garantit une grande fluidité de navigation Web, des jeux vidéos immersifs et des graphismes 3D à couper le souffle, tout en restant particulièrement économe en énergie. Il peut par exemple décoder des vidéos Full HD avec 18 % d’énergie de moins qu’un processeur à 4 cœurs. Sans compter qu’il propose divers paramètres d’amélioration des performances, comme l’allocation de chaque onglet de page Web à un cœur distinct, pour une navigation plus fluide et rapide.

Capture1

Ultra sophistiqué à l’intérieur, le nouvel IDOL conserve néanmoins l’élégante sobriété de ses prédécesseurs avec son cadre en aluminium brossé et sa coque personnalisée par impression IML.

L’écran bord à bord (2,4 mm de rebord seulement) offre une surface d’affichage des photos et vidéos optimale. Basé sur la technologie IPS Full HD, il procure un angle de visualisation record de plus de 170 degrés, idéal pour partager des images et des films entre amis ou en famille. Les haut-parleurs latéraux du smartphone, compatible avec les SACD au format  24 bits/192 KHz d’une qualité 4 fois supérieure à celle des CD, produisent un son riche et puissant.

Dan Dery, directeur marketing d’ALCATEL ONETOUCH, précise : « La gamme IDOL est renommée pour son parfait équilibre entre fonctionnalités, performances et design. L’IDOL X+ s’inscrit naturellement dans cet esprit, avec en plus d’agréables surprises côté capture et diffusion d’images. »

Caractéristiques de l’IDOL X+ :

  • Ecran IPS Full HD 5”
  • Processeur Octa Core 2 GHz
  • Appareil photo arrière Full HD 13,1 mégapixels
  • Appareil photo frontal 2 mégapixels, 1080p
  • Son HiFi
  • Vidéo HD
  • 7,9 mm d’épaisseur
  • Batterie 2 500 mAh

Via communiqué de presse Alcatel France

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.