Le HTC HD2 fonctionne avec Android 4.4 KitKat (vidéo)

Peu importe si vous êtes actuellement un fan d’iOS, d’Android ou de Windows Phone, ou vous que préfériez Apple, Samsung, Nokia, HTC, LG, Sony ou un autre OEM, vous ne devez pas vous séparer de votre bon vieux HTC HD2 ! Au cours de ses quatre années d’existence, ce dinosaure a tout connu, vraiment et maintenant il semble être en cours d’exécution d’Android 4.4 KitKat, comme un champion ! (qui, en soi, n’est pas surprenant, puisque le Nexus One est capable de l’exécuter).

e2u9a4u4

C’est une fois de plus des developers XDA qui ont concocté une ROM de KitKat pour le HD2, que ce soit une preuve de concept, ou juste parce que « ils peuvent », le HD2 montre au monde, encore une fois, que c’est un vrai classique, un monument de la téléphonie mobile. Ne vous attendez pas à que tout soit parfait ! Actuellement les connexions de données, le WiFi et la carte SD ne fonctionnent pas, et l’appareil photo ne fonctionne pas non plus. Il y a aussi d’autres questions comme la nécessité de rechercher l’opérateur après chaque redémarrage. Au-delà de l’âge respectable de HD2, les différents soucis actuels peuvent aussi s’expliquer par la phase « alpha » de cette ROM. Vous serez en mesure de placer et recevoir des appels téléphoniques, l’écran tactile, le Bluetooth et l’audio ont été signalés comme fonctionnant normalement.

Si vous êtes un expert en flash de ROM sur votre HD2 et vous comprenez bien les risques encourus, vous pouvez suivre le lien source ci-dessous pour les téléchargements, les instructions et commentaires. Pendant ce temps, nous allons continuer à voir le HD2 et sa communauté vivre encore et encore !    Lien XDA

Vidéo

______________________________________

Voir la présentation complète sur le forum Génération mobiles : ICI

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

16 Commentaires

  1. Rah je voulais le faire cet article 🙁 Sinon c’est sur que c’est un super phone, quand CM 11 sortira en nightly je suis sur que ça sera encore mieux!

  2. Cet appareil est légendaire! Il mériterait le titre de meilleur smartphone depuis l’invention du smartphone!

    Je n’ai jamais abandonné le miens, il fonctionne encore, toujours aussi bien d’ailleurs.

    Le HD2, un mythe à lui tout seul!

  3. Bonjour à tous,

    Qu’est-ce que je suis content que mon frère m’ai fait acheter ce téléphone de rêve!
    J’ai actuellement une Rom Cyanogen Paranoid Android 4.O.4, mais je sens que ça ne va pas durer!! ^^

    • Oui, économiquement parlant, ça serait risqué…
      Et surtout, des appareils aussi ouverts, sans aucun verrou nulle part, ça ne se fait plus. La tendance est même inverse.
      Quand ils ont sorti le HD2, je crois qu’ils n’étaient pas vraiment conscients des possibilités que cet appareil allait offrir, du talent des devs aussi, d’ou le fait qu’ils n’ont rien verrouillé dessus.
      Aucune compagnie à l’heure actuelle sortirait un « pur hardware » sur lequel on peut mettre du Windows, de l’Android, du Linux…

      La preuve, le « successeur » du HD2 a été le HD7, avec un matériel aussi verrouillé que l’OS qui l’équipait

      • Je te rejoins en partie, sur ton raisonnement, mais que je sache que ce soit iOS, Android et Windows Phone tous sont verrouillés, après il y a des Devs qui contournent ces verrouillages… Plus rapidement sur certains os…
        Mais tous le sont, il faut arrêter de ne citer qu’un seul Os comme l’étant… 😉

  4. Justement, j’imagine bien un smartphone vendu sans OS ou multi-Os, charge à chacun de se diriger vers Android, Windows Phone, ou autres OS.

    Cela se fait bien pour des Pc, qui sont certes destinés pour des utilisateurs avertis.

    En tout cas, il y aurait des acheteurs potentiels.
    .

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.