Le coffre-fort de Samsung ‘Knox » pas très fiable

Knox, le célèbre coffre-fort électronique que Samsung propose notamment pour son Galaxy S4 a rencontré beaucoup de succès. Réputée particulièrement fiable, en tout cas suffisamment pour le ministère américain de la Défense, la fonctionnalité a pourtant une faille.

samsung-knox1-600x314

Elle pourrait même, d’après un chercheur de l’université israélienne Ben-Gurion du Néguev avoir des conséquences graves selon Dudu Mimran, directeur du département de sécurité à l’origine de la faille.

La vulnérabilité découverte présente une menace sérieuse pour les utilisateurs de téléphones fonctionnant avec Knox.

La faille permettrait notamment à certaines personnes malintentionnées « d’intercepter » les données transitant entre la partie sécurisée et l’extérieur grâce à une simple application « bénigne ». Des fichiers comme les courriels ou les SMS pourraient donc être lus et capturés.

Samsung de son côté reconnaît cette faille, mais souligne qu’elle ne concerne que le Galaxy S4, et pas le Galaxy Note 3 qui dispose aussi de Knox. Pourtant, ABI Research avait déclaré Samsung numéro 1 en entreprise notamment en raison de la présence de Knox, ils vont devoir revoir leur jugement.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.