Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Une bonne nouvelle pour les aficionados de l’opérateur. Free enrichi son offre mobile en incluant la 4G dans son Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox).

Free annonce parallèlement un débit de données (20 Go en 4G) qui d’après l’opérateur serait  le plus élevé du marché et au meilleur prix !

Capture free

Grâce aux investissements réalisés dans son réseau et à l’acquisition de fréquences 4G, Free est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2,6 GHz. Cette largeur de bande de fréquences permet aujourd’hui à Free d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s.

Une annonce à tempérer, car si Free à fait des travaux sur ces installations, ce dernier ne dispose que de 14 antennes capables de réellement faire de la 4G et ce,  au niveau national ! bon nombre de clients resteront sur la touche !

Voir l’article qui en avait parlé sur Génération mobiles  » 4G : Free, souhaite jouer les trublions… mais en a-t-il la capacité !  » 

Pour profiter au mieux de la 4G, Free propose à ses abonnés le volume de données (fair use data) le plus élevé du marché à 20 Go en 4G (débit réduit au-delà).

Capture

En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile divise par 5 le prix proposé sur le
marché pour ce type de forfait 4G.

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

14 Commentaires

    • Bonjour,

      Le rapport ANFR que vous citez est du 24/11 alors que celui que cite @Oudjat est du 03/12, il a donc bien 700 antennes en service.

      (On peut allumer plusieurs antennes en même temps)

  1. Oui Reporter, j’en suis sûr.;)
    Il y a 1445 antennes de poser et 700 actives.

    Pour résumer, Free comme tout opérateur effectue des test avant d’activer les antennes. Free a utilisé une technique marketing afin de ne pas dévoiler ses possibilités. Free a donc activé pratiquement 700 antennes en quelques jours. Les 745 restantes ne devraient pas tarder à suivre le même chemin.

  2. Je ne cherche pas à polémiquer, mais à informer… 😉

    Le lien qui indique ton chiffre est de chez Free, ne t’attend pas à ce qu’il annonce le contraire… 🙂

    Je préfère de loin me référer à celui de l’ANFR, qui est nettement plus sérieux…

    Franchement 700 antennes en 10 jours ? Alors que Free n’est même pas en mesure de donner la 3g dans beaucoup de zones… Permettez-moi de douter et je préfère des stats officielles que celles de la maison mère Illiad !

    Free, depuis le début c’est de « l’intox marketing » Et comme je le souligne ailleurs, cela aura pour effet de faire baisser les tarifs des autres opérateurs et en ça je suis content ! 😉

  3. Histoire de vous informer un peu plus , Free donne 20Giga de fair use à tout Appareil compatible 4g est ce même s’il est en 3g+ et même s’il est dans une ville complètement non 4g ! 😀

    En gros avec un HTC ONE dans une ville non 4g vous avez donc un forfait 3g+ à 20 giga de data … Wow! … Merci free

  4. Ils ont raison Reporter la couverture réseau est accessible via leur site et cette carte fait l objet d une réglementation des autorités de régulation. Pour ce qui est de cette option, on peut dire aux lecteurs qui passeraient par la qu’il faut activer l’option 4G après avoir accepté les conditions de l’offre sur son interface de gestion du compte freemobile

  5. Ne crachons pas sur Free pour un nombre d’antennes installées/actives !
    Peu importe la qualité du réseau Free/Roaming Orange, nous n’en serions pas là aujourd’hui si Free n’était pas entré sur le marché.

    Bien sûr qu’il y a de la com dans ce CP mais Freemobile grandit de plus en plus et cette fois, ce sont ses propres antennes 4G.
    Cette fois, il n’y aura plus de problèmes de bridage Orange. Le seul bridage restant ça sera avec YouTube 🙂

    Freemobile n’est pas le Apple des smartphones. Free ne cherche pas le haut de gamme, le top du top avant de lancer une offre.
    Je pense surtout que Free veut réguler le marché à la baisse, à sa vraie valeur sans qu’on soit pris pour des pigeons ! Car oui, sans cette annonce, les prix des forfaits 4G auraient continué à s’envoler.

    Donc : merci Free !

  6. Je dis aussi merci à Free, pour avoir obligé ses concurrents à revoir leurs tarifs… 🙂

    Mais il faut reconnaître Free au juste service qu’il propose d’où ces remarques…

    Avant de choisir un opérateur, il faut regarder sa couverture… sujet d’un publication à venir : aujourd’hui.

  7. Effectivement c’est le point à mettre en avant plutôt que la 4G que très peu de personnes pourront avoir et encore à condition de ne pas trop s’éloigner de l’antenne… de Free

    Mais compte tenu de ces nouvelles données (20Go) qui ne sont pas dans l’accord de Roaming avec Orange… Je pense que là aussi, les utilisateurs risquent d’être une nouvelle fois déçus… Je n’imagine pas que Orange laisse pomper toutes ses ressources par le roaming… des clients de Free 😉

    Pour moi le seul effet qui pourrait être positif à cette annonce, sera peut-être de faire baisser les tarifs des autres opérateurs, mais ce n’est pas gagné, étant donné que Free n’est pas en mesure de les concurrencer sur la 4G…

    Et à lire les propos tenus pas les trois autres à ce sujet, on ne s’achemine pas vers ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.