100 000 $ pour avoir transformé un Windows Phone en appareil auditif !

La compétition est en cours actuellement, mais il reste encore de temps pour participer. Afin de faire bouger les choses cette année, Microsoft a annoncé le nom des vainqueurs, avec un premier prix qui va à une équipe de Taïwan qui a conçu une application qui transforme n’importe quel appareil Windows Phone, en un appareil auditif.

screen_shot_2013-12-03_at_9_48_12_pm

Le soft est très simple à installer et à utiliser, même pour des personnes sans connaissances particulières. Après avoir installé l’application, il vous guide à travers un tutoriel qui permet d’identifier les fréquences que vous ne pouvez pas entendre et vous pourrez ensuite ajuster les fréquences identifiées pour vous permettre de les percevoir correctement.

Le produit fonctionne avec n’importe quel casque ou oreillette Bluetooth. En outre, l’app peut filtrer le bruit de fond ambiant, afin d’augmenter le signal, pour améliorer encore plus les capacités d’audition. Le service propose également un centre d’audition en ligne où vous pouvez trouver un audiologiste personnel et accéder à des conseils d’experts. Les prothèses auditives peuvent être très coûteuses, et cette solution offre un moyen extraordirement économique rn utilisant un Windows Phone en remplacement de l’appareil auditif. Considérant aussi qu’un Windows Phone peut être obtenu pour 40 €, c’est une solution très bon marché.

Vidéo :

L’app et diffusion commerciale n’est pas gratuite, cependant, son coût de l’ordre de 7 € par mois, c’est raisonnable, il permet d’aider l’équipe dans la fourniture de ce service et de le faire évoluer. L’app n’est pas actuellement dans le Store de Windows Phone, mais elle devrait arriver bientôt, selon l’équipe du site Web.

Le trophée Imagine Cup a aidé cette équipe développer une idée, créer un produit viable, élaborer un plan de production et de l’exécuter. Pour ces efforts, l’équipe a reçu une subvention de 100 000 $ de Microsoft. Pas mal !

Un type d’application que j’aimerais bien voir fleurir partout.  Je trouve ça génial  ! et cela change des tonnes d’applications bidons, qui fleurissent sur certains store ! Et bien pour le coup je dis, chapeau bas Microsoft.

_____________________________________

Vous voulez en savoir plus, rien de plus simple, cliquez sur l’image ci-dessous

Capture

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Voilà, une vraie application utile, et un développement tout aussi important, et pas un commentaire ?

    C’est pourtant nettement plus intéressant qu’un énième jeu ! 😉

  2. Très bonne idée ça me rassure un peu pour ma vieillesse ça !

    Reste à voir si c’est réellement aussi efficace que nous le laisse entendre cette publicité

  3. Très bonne initiative de la part de cette équipe.
    L’application ne pourra que s’améliorer d’années en années.
    Voilà une bonne façon d’utiliser les technologies de nos jours.

  4. C’est un peu comme ça que je vois le dev de l’avenir, sortir des applis utiles non seulement pour le commun des mortels, il en existe mais pas assez, mais aussi pour ceux qui en ont vraiment besoin.

    Quand je vois sur les markets des applis nouvelle star j’ai envie de tordre le cou au type qui a approuvé l’appli.

    Or là c’est une appli utile qui a un sens, mais dont tout le monde se fout royalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.