Winamp n’est plus ! que de souvenirs !

Winamp, n’est plus…  Cela dit, il pourrait renaître de ses cendres, en effet le logiciel de Nullsoft puis AOL depuis 1999, pourrait bien revivre… et ce grâce à Microsoft. Explications.

PHO9d4bfffa-52bc-11e3-938b-d23dfd146d90-805x453

Originellement développé par Nullsoft, Winamp avait  été racheté par AOL en 1999. Selon le site généralement bien informé TechCrunch, Microsoft serait en pleine discussion avec AOL pour racheter Winamp et Shoutcast, le protocole et le serveur de diffusion pour webradio ou webtv.

winamp-655x400

Une information à prendre toutefois avec des pincettes, d’autant plus que ni Microsoft ni AOL n’ont pour le moment commenté cette opération. Si ce rachat devait avoir lieu, il n’y a aucune information concernant l’avenir des deux logiciels. Microsoft laissera-t-il simplement Winamp continuer à vivre ? Où l’intégrera-t-il dans ses propres services ?

En tout cas que de souvenirs et de temps passé avec Winamp ! J’espère qu’il pourra continuer son bonhomme de chemin, même si c’est sous la houlette de Microsoft

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Que de souvenirs en effet!!
    L’arrivée du MP3 rimait avec Winamp!

    Comme le dit zooklov plus haut, m’étonnerait que Microsoft lui laisse son identité et ses possibilités énormes de personnalisation, ça n’est plus dans la politique de MS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.