Une pétition circule pour apporter Android KitKat au Galaxy Nexus

La semaine dernière, Google a révélé que la mise à jour Android 4.4 KitKat sera lancée prochainement. Il a déjà lancé le Nexus 5, qui est le premier smartphone à tourner sous KitKat par défaut.

KitKatAndroid_10.31

Plusieurs appareils Nexus existants vont recevoir la mise à jour dans les jours à venir, malheureusement, le Galaxy Nexus a été laissé de côté.
Google a en effet confirmé que le Galaxy Nexus ne recevrait pas cette mise à jour officielle Android 4.4, une décision qui a irrité de nombreux utilisateurs du Galaxy Nexus. Une pétition en ligne a fait son apparition et demande à Google de reconsidérer la question.
Cette pétition lancé en Allemagne a déjà recueillie plus de 14 900 signatures. Google justifie cet abandon de support du Galaxy Nexus, par le fait que le smartphone a plus de 18 mois ! bien entendu, les utilisateurs pensent autrement. Et même s’il a presque deux ans.

205169-verizon-galaxy-nexus

L’auteur de la pétition a déclaré que toutes les signatures et commentaires seront envoyés à Sundar Pichai. On ne sait pas si Google va reconsidérer sa position, mais ceux qui veulent à tout prix KitKat ont des alternatives à leur disposition. Plusieurs développeurs ont déjà créé des ROMs Android 4.4 personnalisés pour le Galaxy Nexus, elle semble bien fonctionner, malgré quelques bugs.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. Encore une fois, il aurait fallu l’aide de Texas Instrument, qui a fait le CPU OMAP du Galaxy Nexus, pour que cette maj soit possible. Or Texs Instrument n’assure plus le support car s’est retiré du secteur.

    Pour Google, c’est un casse tête du coup. Mais ils devraient etre bons seigneurs et se démerder (employer des anciens de TExas Instrument? Employer une armée d’ingénieurs pour trouver et arranger les sources du CPU?) Car un Nexus, ca doit rester une Nexus, donc à jour!

    • 1) Pour les Nexus, c’est Google qui normalement s’occupe de la partie logicielle, le fabricant, Samsung pour ce modèle de Nexus, se contente de fournir un Hardware en assemblant, comme toujours, des pièces de différents acteurs.

      2) Et donc niveau hardware, s’ils avaient su, Samsung aurait du mettre un Exynos dedans, ou même un Qualcomm, on n’en serait pas la, car c’est Texas Instrument qui ne fournit plus le support du CPU de ce Nexus.

      3) Pas de support CPU=>mise à jour « officielle » possible. En AOSP, heureusement, et c’est déja le cas, les ROMs 4.4 pour ce Nexus sont la

      Enfin bref, il y a maintenant un article sur Génération Mobile qui l’explique très bien 😉

      …et Samsung n’a vraiment rien à voir dans l’histoire (pour une fois? lool)

      PS: reporter, tu nous fait un petit article sur le consortium Rockstar (Apple, Microsoft, BlackBerry, Sony et Ericsson) qui sont en train de faire les gros trolls de la guerre des brevets et attaquant Google, Samsung, HTC, Asus, LG, Huawei, ZTE et Pantech) ?

  2. Heu … Sauf que c’est PAS Samsung qui fabrique le N5 ! Ni le N4 d’ailleurs.

    Il faut suivre un peu l’actualité avant de réagir !

    Ça évite de raconter des bêtises à la machine à café et passer pour un ….

    😉

    Amicalement

    • Mais si tu lis bien, l’article parle du Galaxy Nexus qui est fabriqué par Samsung…

      Mauvais choix dans la puce à une époque, c’est possible !

      Alors ce commentaire n’a pas lieu d’être 😉

  3. Sauf que le principal de l’article parle bien du Galaxy Nexus qui est fabriqué par Samsung…

    Il vaudrait mieux que tu évites des commentaires de ce type.

    Cordialement

  4. Donc en toute logique , si on lit bien votre propo, Samsung souhaite vendre …des nouveau « vieux » nexus ! ? Puisque c’est LG qui fabrique les 2 derniers
    (Je parle des phones)

    C’était tout ….

    • Et alors ?
      Commercialement (financièrement) il vaut mieux, pour un fabricant, vendre de nouveaux vieux appareils, ou se voir imposer une simple mise à jour logicielle ?

      Il est très désagréable de voir quelqu’un se faire traiter de « stupide ». Merci de modérer les propos

  5. Faut arrêter la drogue chers  » amis « , Plumeau a parfaitement raison.
     » Je ne suis pas certain que cela soit dans les objectifs de Samsung, qui préfère surement vendre le nouveau Nexus…  » Ok … sauf que c’est LG qui fabrique le nouveau Nexus donc je ne vois pas très bien ce que Samsung dans ce commentaire. Cette phrase n’a aucun sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.