Test du coach electronique : FitBit Flex de MobileFun

Test du FitBit Flex

de notre partenaire MobilFun

___________________________

J’ai récemment testé le FitBit Flex, un coach électronique pour votre activité quotidienne et l’évaluation de votre sommeil.

D’abord, c’est quoi un coach électronique? Que ce soit sous la forme de bracelet ou d’objets à clipper sur soit, ce genre de coach électronique est à la mode. Le principe de base étant le même qu’un podomètre, couplé ici avec des objectifs propres à chacun vous incitant à vous démener un maximum sur une même journée.


On déballe le package, et on trouve dedans 2 bracelets de taille différente, afin de satisfaire tout le monde.

Présentation

Pendant 24h, vos mouvements vont être analysés, depuis le réveil jusqu’au réveil suivant ! Vos activités en journée sont étudiées, tout comme votre sommeil.

Pour la partie journée, vous entrez votre poids, votre taille, votre sexe et votre date de naissance. De là, des objectifs vous seront fixer afin de garder un équilibre sain.

Pendant la nuit, le FitBit Flex analysera également vos mouvements. Ce principe n’est pas nouveau, et est déjà présent sous Android en utilisant l’accéléromètre.

 

Vous pourrez synchroniser vos données soit via votre PC via un dongle sans fil, soit via bluetooth 4.0. Cependant, FitBit n’annonce une compatibilité que pour l’iPhone ainsi que quelques Android Phones, tous des Samsung Galaxy. Mais en fouillant un peu loin, j’ai trouvé la solution pour pouvoir synchroniser votre FitBit avec les téléphones suivants :

– Google Nexus 4
– Google Nexus 7
– Galaxy Nexus (some ROMs require additional BTLE libraries)
– Samsung Note 2, Note 3
– Samsung Galaxy S3, S4
– LG Optimus G, G2
– HTC One
– HTC Evo 4G
– Motorola Atrix HD
– Motorola Moto X
– Sony Xperia Z

Conclusion

Convaincu ? Oui ! Le principe de cet objet est tout simplement génial. Ne vous attendez pas ce que le Flex fasse le sport à votre place, ni même que le Flex vous fasse devenir le plus grand sportif de tous les temps. Par contre, là où il peut vous apporter quelque chose, c’est de moins flemmarder ou vous motiver à en faire un peu plus. Hier soir, entraînement de badminton, j’étais à 4 points lumineux sur 5 et j’avais envie de rentrer chez moi. Quelqu’un m’a proposé un dernier petit match, et j’ai accepté avec la satisfaction que j’obtiendrai les 100 % probablement après ce match.

Il reste toutefois que le concurrence est très dure et que le Flex a également ses défauts. Mais sachez que pour début 2014, son grand frère, le FitBit Force devrait pointer le bout de son nez en Europe. Il existe déjà aux US.

_______________________________________________

Vous souhaitez en savoir plus et voir le test complet ?
je vous invite à suivre ce lien Génération Mobiles

———————————
Tous les produits testés de notre partenaire MobileFun
sur Génération mobiles —> LA

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.