Samsung, règne en maître sur le marché Android

Le cabinet Localytics vient d’apporter quelques précisions concernant cette domination de Samsung.
Sur le marché des smartphones Android, Samsung possède en effet 63,3 % de parts de marché. Un chiffre impressionnant qui laisse peu de place à la concurrence. HTC arrive deuxième avec 6,5 % de parts de marché, les autres constructeurs se partagent les miettes.

global-android-share-november-2013-630x317-600x301
A noter que l’étude de Localytics regroupe tous les appareils Android, que ce soit les smartphones, tablettes ou phablettes. Une domination de Samsung qui se confirme à l’analyse du classement des smartphones. Sur les 10 premiers, 8 sont des Samsung. Un résultat sans appel.

android-smartphone-share-november-2013-630x307-600x292
On savait que Samsung dominait le monde des smartphones. Qui sera en mesure de détrôner Samsung ?

« Il n’y a pas de forteresse imprenable, il n’y a que des citadelles mal attaquées… »
                                                                                                                                              Vauban

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Je me souviens d’un temps pas si lointain que Nokia régnait en maitre sur les téléphones mobiles . Ils ont ratés , le virage des smartphones ! La concurrence est là , je pense que les « Windows phone » sont a regarder de prés , surtout vers Nokia ! Sur Android , c’est indéniable , ils sortent des « engins de guerre » . HTC doit mieux faire , c’est pas normal !

  2. J’ai eu un Note 2, et c’est vrai que ça envoie du lourd côté hardware et software. Après c’est logique, il fabrique leur propre circuit. Par contre, la finition extérieure m’a dégoûté pour le prix.
    Voilà pourquoi, je suis revenu vers HTC.

    De plus, les, Samsung ont remplacé les Iphone dans les mains de mon entourage ; et je suis bien heureux de ne pas avoir le téléphone de Mr tout le monde.

    Après, j’avoue que Windows Phone me tente de plus en plus car le store devient enfin intéressant. Et si ça se fait, j’irai aussi vers Noria car la conception, le hardware et le software sont parfaits.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Je trouve plus inquiétant le règne sans partage… Je préfère avec du choix.. Si cela continue, ce sera Samsung et aucun autre smartphone sous Android … Et ça craint !

    • et à terme, on aura iphone, Samsungdroid et Windowsnokia Phone ou un truc du genre…. 3 marques/OS

      Bon, c’en est ou les vraies bases Linux fonctionnelles pour smartphone, ou je ne sais quel truc qui a une chance de marcher un peu, avant qu’on s’ennuie?

      Pour une fois, la Chine va nous sauver avec ses clones et ses vraies marques…enfin peut-etre…ou pas

  4. Samsung aimerait bien s’orienter vers Tizen.. Mais cela va être dur, même s’il est le leader, c’est sous Android… Google ne le laissera pas partir facilement… et sans Samsung, Android, cela représente quoi ? en termes de parts de marché ?

    Il y a bien Ubuntu, mais ce dernier ne représente quasiment rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.