Samsung admet avoir besoin d’ameliorer son software

Dans une conférence de presse du 6 novembre,  rapportée par BGR,  CNET…., Le CEO de Samsung admet des « faiblesses » du côté de ses développements logiciel. (Quiconque a utilisé KIES comprendra !!!)

samsung-skyline-lg1

Dans une analogie sportive, il se compare à l’équipe des Boston Red Sox (Ndrl : mon équipe favorite) qui tout au long de la saison a eu la meilleure attaque (le hardware), mais une défense moyenne. (le software), néanmoins  la défense c’est surpassé lors de la finale de ces derniers jours, pour emporter le titre des World Series.

Il promet un investissement massif dans le logiciel à hauteur de la moitié de sa R&D . Chiffre colossal, certains commentaires ont confondu la R&D Mobile avec la R&D totale du groupe, mais cela fait quand même beaucoup.

Le CEO annonce aussi des acquisitions et le souhait de développer une plateforme ce qui n’est une surprise pour personne.

Samsung a en effet du chemin à parcourir compte tenu de la dominance des trois acteurs principaux du marché des OS. Il en est absent et par trop dépendant stratégiquement de son concurrent Google. À terme, et il l’a bien compris, il ne peut se contenter d’être un bon « Quincaillier »

 Génération mobiles

A propos ririo 5 Articles
Electronicien de formation, ayant bourlingué bon nombres d’années dans la High tech et les télécommunications aussi bien dans la R&D que le marketing, continue à suivre au jour le jour l’évolution de ce domaine passionnant.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.