Pantech « Vega Secret Note » un bon départ en Corée du Sud, Samsung inquiet ?

Pantech a lancé, il y a un peu plus d’un mois sa phablette « Vega Secret Note ». Avec les caractéristiques suivantes : écran de 5,9 pouces en 1080p, un SoC Snapdragon 800, un capteur dorsal de 13 mégapixels et 3 Go de RAM, un lecteur d’empreinte digital (voir photo 2).

vega-secret-note-w

Il est facile d’annoncer le « Vega Secret Note » comme une arnaque, manque de fonctionnalités premium comme un stylet actif, plutôt que le stylo capacitif fournit par Pantech, mais il semblerait que les ventes de ce modèle soient excellentes, aujourd’hui,  en Corée du Sud, voire meilleures que les prévisions de Pantech, de qui inquiéter Samsung !

pan-1

Car en tout juste un mois, Pantech a vendu 200 000 unités de ce modèle, juste en Corée du Sud. Pour un pays avec une population de 50 millions, ce n’est pas trop mal. Les chiffres correspondants pour le Samsung Note 3 ne sont pas disponibles, mais des rumeurs font état d’un engouement, plutôt timide, pour Note 3 dans son pays natal, tout comme pour le GS4, Samsung a du mal à voir ses ventes décoller sur son propre territoire.

Certes, Samsung domine le marché des phablettes, mais cela ne signifie pas pour autant que la pression de Pantech n’est pas réelle. En ce qui concerne Pantech, ce dernier succès pourrait l’inciter à tenter la commercialisation du « Vega Secret Note » sur d’autres marchés.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.