Ne cherchez pas de téléphones sous Tizen avant 2014 !

Comme bon nombre d’utilisateurs, vous avez attendu patiemment l’arrivée des premiers mobiles sous Tizen. Au cours de l’été dernier, un lancement en août ou septembre était envisagé, mais nous a appris plus tard que Samsung pourrait retarder cette sortie. Beaucoup espéraient une annonce, à la conférence développeurs de la société, à la fin du mois dernier, mais une fois de plus, les seules nouvelles portaient sur le matériel. Il semblerait qu’il faille encore attendre pour voir un modèle intégrant Tizen, Samsung parle maintenant d’un lancement courant 2014.

tizen-phone

C’était en fait, de  la stratégie d’entreprise qu’il discutait récemment pour la TV Tizen. Ce système est suffisamment souple pour que Samsung se préoccupe aussi des smart TV, en plus des téléphones et des tablettes, surtout quand  Samsung a précisé que les téléviseurs Tizen allaient devoir attendre que les premiers téléphones arrivent enfin. Il est probable de voir les deux prochainement, mais sans savoir quand ces modèles feront leur apparition, la TV Tizen pourrait, en effet, attendre jusqu’en 2015.

Les entreprises concernées par Tizen ne semblent pas être encore engagées dans le projet. Notamment Intel, qui lors du « Tizen Heads-up de Samsung », avait l’un des ses VIP présent, ce dernier a affirmé que Tizen reste un « investissement important ». Et dans l’immédiat il reste à savoir si cet  investissement sera rentable.

L’arrivée de ces matériels n’est pas pour demain, vous l’aurez certainement comrpis.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*