Microsoft : première étape vers l’unification de Windows et Windows Phone

 wind_wpdev_dev-595x350

Le rêve de la firme de Redmond est d’avoir une plateforme logicielle qui pourrait être partagée à tout l’écosystème Windows. Ce qui est pratiquement faisable aujourd’hui, grâce notamment à la dernière version mobile et desktop de Windows 8, mais ce n’est pas encore la réalité, même si on s’en rapproche. Le critère premier et déterminant est de savoir si la diversité des applications, différentes pour Windows Phone et Windows 8.1/RT permettront d’y parvenir Mais d’ores et déjà l’unification des deux stores permettra l’accès autorisé aux développeurs sur les deux plateformes avec un compte unique.

Cette modification a été confirmée aujourd’hui par le blog de Windows. Fondamentalement, vous aurez une plus grande facilité de publication grâce à cet enregistrement unique. Un développeur enregistré et actif dans le Store Windows Phone pourra maintenant entrer et publier dans le Store Windows 8 avec les mêmes informations d’identification. Le compte de Microsoft sera une liaison entre les deux mondes.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.