Microsoft espère vendre 16 millions de tablettes pour Noël

Un an après les débuts de Windows Surface, les nouvelles tablettes 8.1 prennent de plus en plus pied dans ce marché, grâce à une nouvelle génération de puces et à la version 8.1, les perspectives sont encore plus rassurantes pour les OEM et pour Microsoft.

fy14-plan-hero

La période de Noël est très importante et l’objectif de la firme  de Redmond a déjà été dévoilé. Celle-ci souhaite vendre au moins 16 millions de tablettes avec le système d’exploitation Windows. Difficile certes, mais pas impossible.

screenshot-2-620x349

Windows 8.1, sera préinstallé que dans 20 % des terminaux vendus au cours de la période de Noël. Le processus de mise à niveau se fera en temps opportun. Il y a le choix, de 8 à 10 pouces et 11 pouces, reste à voir comment vont réagir les acheteurs qui ne sont peut-être pas encore pleinement conscients du potentiel de la tablette Surface 2.

Vidéo

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Je viens de prendre une surface 2 et c est une tuerie.

    Vraiment super agréablement surpris, surtout après lecture des quelques tests qui encore et toujours descendent Win rt.
    Pour tablette, elle fait tout ce que je veux ou presque (vlc arrive) plus avec touche cover qui franchement génial pour le coup.

    L écran est magnifique, la réactivité exemplaire et le béquille intégrée, comment dire… parfait.

    Plus qu’à espérer une intensification du développement des applications et tout ira pour mieux. D’ailleurs le store est bien loin d’être vide.

    Je recommande

  2. Il y aura toujours des anti tout… c’est comme ça !!!!

    j’utilise pour ma part la RT 1 qui est parfaite depuis le premier jour et depuis la mise à jour 8.1, elle est encore mieux !!! Quant je vois la qualité de finition… (j’ai eu pendant 1 mois une Galaxy tab) et bien il n’y a pas photo ! elle domine largement tout ce que j’ai peu voir… je me tâte pour prendre la RT 2… 😉

  3. C’est vrai, d’autant plus quand il s’agit du grand méchant Microsoft.

    Je remplace une Android certes pas haut de gamme ni récente (iconia a500) mais pas nulle non plus et on est a des années lumières.

    Idem comparé aux fameuses galaxy tab.

    Pour le changement, effectivement, il semblerait que 8.1 boost sérieusement la 1 et donc selon les besoins limite l intérêt

  4. Il faut comparer ce qui est comparable, tu ne peut pas comparer une a500 et une surface 2 (je parle au niveau du temps de sortie qui les séparent) car le hardware à bien changé.
    Moi j’aimerais aussi passer sous tablette windows car cela me tente bien, mais pas tant qu’il y aura ce windows 8 qui est bien pourri. Je l’ai sur pc et honnêtement il me gave.
    Pour une tablette sous windows, je préfère attendre la prochaine génération de windows et voir ce qu’il en est.
    Ce qui serait bien aussi (et qui aiderait les ventes je pensent), c’est de bien baisser le prix des tablette sous windows pro car il est quand même bien plus pratique et complet qu’une version rt.

  5. « pourri » façon de parler.
    On ne s’y retrouve pas du tout par rapport aux anciens, il faut tout chercher les premiers temps.Il y a un temps d’adaptation trop long, c’est pour ça que j’attends la prochaine génération de windows en espérant qu’ils fassent moins d’erreur.

  6. Oui, pour la comparaison, je faisais avec ce que j’ai 🙂 en effet, 2 générations d’écart (tegra 2 VS tegra 4) c’est pas négligeable.

    En ce qui concerne W8, perso j’aime beaucoup sur desktop, j’ai bien aimé ne pas me retrouver sur… exactement ce qu’on connaissait, un peu de découverte.

    En revanche, sur tablette, ça prend effectivement tout son sens et l’interface fait merveille.

    Maintenant, avec 8.1, j’ai envie de dire qu’il y en a pour tout le monde : tu le sais surement, mais tu peux démarrer direct sur le bureau et configurer le bouton démarrer pour pointer sur la liste des applications. Du coup, tu ne vois plus jamais modern UI.

    C’est pas ce que je préfère, mais au moins on a le choix et à chacun les siens.

    Mais sur tablette, ça devient absolument génial, la possibilité d’ajouter une ligne de tuiles, et d’avoir différentes tailles permet de se confectionner une interface super équilibrée et assez dense. La charme bar est ultra pratique, comme d’ailleurs l’ensemble des gestures.

    Je peux comprendre que tu n’aimes pas, mais esthétiquement, c’est quand même franchement beau (bien sur c’est mon avis).

    Pour ce qui est des tablette x86, j’ai pas mal hésité avec l’Asus T100, mais finalement, je me fous d’installer les applis x86 sur ma tablette. J’ai beau réfléchir, mais pour mes besoins, il ne me manque que VLC qui arrive bientôt.

    Le store est loin d’être vide et e remplit bien vite et la tablette est magnifique : écran, finition et comme je le dis plus haut, l’ensemble clavier + tablette est vraiment pas imposant et ultra pratique.

    Pour revenir à l’OS en lui-même, j’ai jamais eu de problème à trouver ce que je voulais… C’est rien qu’un W7 amélioré sans menu démarrer (que perso je n’utilisais plus que pour la recherche)

  7. Pour le menu démarrer il existe bien sûr toujours avec la version 8.1… ou via un petit programme…

    Mais ce qui est certain c’est que Microsoft a fait un très bel OS et qui innove … alors pour ce qui est des applis, toutes celles que j’utilise sont bien là… Celles qui me manquent … rien… de toute façon elles arriveront bien !

  8. 16 millions de tablette sous W8, pourquoi pas… par contre Microsoft ne communique pas ses espérances sur la suface 2 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.