Les ventes de Galaxy Gear et du Round en deçà des espérances

L’entreprise indiquant même que la vente de sa montre connectée va au-delà de ses attentes. « C’est la montre connectée disponible sur le marché la plus vendue ? » Déclare un communiqué de l’entreprise.

samsung-galaxy-gear

Mais la réalité semble toute autre. en effet, selon Business Korea, l’entreprise n’aurait écoulé que 50 000 unités de son terminal à travers le monde à ce jour. Un flop relativisé par la firme. De son côté, le smartphone Galaxy Round ne bénéficie pas lui non plus d’un accueil très enthousiaste dans le public et n’arrive pas à convaincre pas les utilisateurs.

Business Korea évoque des sources industrielles pour indiquer que la Galaxy Gear de Samsung ne séduit pas depuis sa commercialisation fin septembre. « Ces chiffres de ventes sont bien en dessous des attentes initiales de Samsung » rapporte le média, qui ajoute que de son côté le Galaxy Round, smartphone à écran incurvé, s’écoulerait à moins de 100 unités par jour depuis sa sortie en Corée du Sud, le 10 novembre.

 

galaxy-round-hand

« Nous avons affaire à de petites tomates encore vertes » a commenté David Eun, un haut cadre de Samsung, à Business Insider. Répondant à une question concernant la faible adoption et les critiques concernant la Galaxy Gear, Eun a estimé que le développement de nouveaux appareils de ce type était « toujours en cours ». « Nous allons en prendre soin et les peaufiner jusqu’à qu’ils se transforment en grosses tomates rouges. Il ne faut pas cueillir les tomates trop tôt, et il ne faut pas critiquer une petite tomate verte en la comparant à une grosse tomate rouge ».

Une métaphore subtile, mais qui ne répond pas vraiment à la question, qui est de savoir pourquoi Samsung a décidé de commercialiser une « petite tomate verte » pour près de 300€ .

Alors pourquoi mettre la Gear en test gratuitement pendant deux mois, voire même de l’offrir avec un Note 3, dans certains pays…  Pour un produit que se vendrait bien ?  Je crois plutôt que nous sommes dans le domaine du Marketing commercial qui est à contre courant de la réalité.

Ce qui est certain c’est que pour palier les défauts de la version 1 la V2 est en route … Et les stocks de Gear  première génération sont encore conséquents !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Ca ne m’étonne pas, c’est une montre qui aurait du être compatible tout Android, et non figée à la gamme Galaxy. Et encore quand je parle de gamme il s’agit essentiellement du Note3 et prochainement du S4. Choix somme toute assez restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.