Le Zopo ZP998 5.5 FullHD 8-core 1,7 GHz arrive !

ZopoZP998entete

Plus que quelques jours pour enfin avoir en mains la nouvelle génération de smartphones chinois True Octo-core et ça serait Zopo qui lancerait son nouveau smartphone chinois huit coeurs sur le marché.
Comme vous allez pouvoir le découvrir dans les caractéristiques techniques, quelques améliorations ont été apporté. Le Zopo ZP998 embarque le nouveau CPU MediaTek, il intègrera aussi un appareil photo avec un capteur plus performant, une nouvelle technologie d’écran, le WiFi 5 GHz, un réducteur de bruit environnant pour des appels plus audibles, un meilleur microphone.

ZopoZP9981

Selon la fiche technique du Zopo ZP998 dévoilée sur le site Zopomobileshop.com, le Zopo ZP998 intégrerait la fréquence 3G WCDMA 900 MHz. Nous sommes donc en droit de nous demander si le Zopo ZP998 disposera effectivement de cette bande 3G WCDMA 900 MHz, les versions précédentes, pourtant compatibles, ne l’étaient pas vraiment. Est-ce que Zopo a réglé ce soucis de compatibilité ?
Les caractéristiques techniques du Zopo ZP998 MT6592
Le Zopo ZP998 disposera d’un écran 5,5 pouces IPS Full HD 401 ppi basse température et une résolution 1920 x 1080, le nouveau CPU MediaTek True Octo-core MT6592 gravé en 28 nm cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-450 MP4 cadencé à 700 MHz (supporte FHD HEVC/ H.165 et Google VP9), Dual-sim GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 / WCDMA 900 / 1900 / 2 100 MHz, HSDPA 21 Mbps, HSUPA 5,76 Mbps, 2 Go de Ram, 32 Go de Rom, slot Micro SD pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64 Go, Bluetooth 4.0, WiFi 2,4 GHz et 5 GHz, WiFi IEEE 802.11 b/g/n, DLNA WiFi Hotspot, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 14 mégapixels F/2.0, une caméra frontale de 5 mégapixels, dimensions 151.4 x 76.1 x 9.1mm, une batterie de 2 400 mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.

ZopoZP9983

Le zopo ZP998 8-core est en pré-vente au prix de 225 € sur la boutique zopomobileshop.com

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Un gouffre a puissance je ne crois pas. Un dual-core suffit largement pour android. Ma femme avec son s2 n’a aucun soucis de lags ou de performances…..
    Vous croyez qu’android a besoin d’autant car les constructeurs veulent toujours être celui qui sait faire la plus grosse configuration, alors que ça ne sert à rien et qu’android n’en est pas la cause(regardez android 4.4 qui est compatible avec des configuration très bas de gamme……).
    A quoi ça sert un pc avec i7 4ghz avec 16go de ram???? Bah pas a grand chose,même pour les jeux, et la c’est pareil

  2. Je pense que reggi a raison, c’est juste une course marketing typique à Android qui n’a pas lieu d’être sur Windows Phone car Nokia règne en mettre.
    Sur Android, la concurrence est rude et les constructeurs font une course stérile, mais le consommateur suit.
    Je le vois dans mon entourage, chacun y va de sa configuration mobile comme sur Pc.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Désolé, sur PC entre Photoshop et 3DS il faut bien au mini 16 Go et laa puissance qui va avec.

    En outre là on parle d’un OS mobile, vous savez ces trucs légers et rapides qui nous permettent de suivre les infos en temps et en heure de manière rapide et efficace. Là c’est tout le contraire, uzine à gaz et Cie, c’est là que je te rejoint, course stérile.

  4. Ce qu’il ne faut pas entendre…
    Je confirme, mon bon vieux HD2 sous Android reste fluide avec son CPU single core 1ghz d’un autre temps.

    Deux choses s’opposent à cette course inutilse à la puissance sous WP, une qui risque de durer, et une qui ne va pas durer.

    1) Comme dit avant, Nokia regne en maitre, donc pas besoin de surenchère constante pour se différencier du voisin sous le même OS.

    2) Jusqu’a il y a peu, les applis/jeux sous WP ne nécessitaient pas de puissance. Les gros jeux 3D dernière génération qui débarquent c’est encore récent. Cette arrivée du gros gaming sous WP risque de changer la donne (mais encore une fois, il faudrait de vrais concurrents à Nokia pour ça)

    Si je ne dis pas une erreur, WP ne supportait pas le HD1080p jusqu’à trèèès récemment? Encore une fois, ça limite le besoin de puissance (certains jeux tournent mieux sous dual core avec 720p que quadcore avec 1080p!).

    Bref, Android n’a pas besoin d’une telle puissance pour fonctionner. Je ne connais pas encore de jeu ou appli qui fasse ramer un quadcore S4 pro et pourtant il y a eu le S600 puis le S800.

    Android peut tout aussi bien fonctionner avec 1 singlecore à 1ghz. Si le launcher est assez légé (pas Sense ou Touchwizzzz!!!) il sera tout à fait fluide! Mais hors de question de jouer à Asphalt 8 dessus, voila tout.

    Je vous trouve d’aussi mauvaise foi que moi, c’est peu dire!!!

  5. Zopo, une qualité sans reproches et des prix planchers, j’aime les chinois. Bien qu’étant porté sur les androphones, je voudrais signaler que les WP ont aussi des grosses configurations, comme le Lumia 1520 et son S800 quad core a 2,2 GHZ 😉 et la puissance sous android se justifie vraiment car sous android, nous, on choisit notre fond d’écran et on a un market fourni, des applis gratuites de bonne qualité et de VRAIS jeux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.