La Chine se moque de YouTube qui impose Google+

Consterné de voir les internautes déserter son réseau social Google+, Google a eu l’idée quelque peu contestée de tirer profit de l’immense succès de YouTube, pour obliger les internautes qui commentent en masse les vidéos à s’inscrire sur son réseau social, et à commenter via ce compte.

0IDNBELE

L’initiative vise soi-disant à lutter contre le spam et autres commentaires injurieux, et à réunir toutes les données des utilisateurs des services de Google dans un seul et même compte, mais aussi de faire disparaître progressivement toute idée d’anonymat dans les publications en ligne, chère à l’Internet.

JXTMPDVI

Cette décision de Google, va faire grimper artificiellement le succès d’audience de Google+ contre ses concurrents que sont Facebook et Twitter, en obligeant les internautes à utiliser son réseau social, ce qui a toutefois fait hurler l’un des cofondateurs de YouTube.

Néanmoins, elle donne aussi l’occasion à la chaîne taïwanaise NWA d’offrir une vision très décalée et humoristique, où l’on voit Sergey Brin et Larry Page opérer sans délicatesse un mariage forcé entre YouTube et Google+. voir la vidéo ci-dessous.

Mais SVP ! il ne s’agit pas d’un quelconque parti pris, de ma part, je souligne simplement que je tiens à ma liberté d’expression et de choix…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.