Kickstarter : la Neptune Pine 3G, smartwatch Android arrive !

Mais voilà que se profile la Neptune Pine, une smartwatch ambitieuse qui n’a pas la nécessité d’attacher d’être appairer avec un mobile. Le projet issu d’une campagne Kickstarter a mûri, là voici donc enfin, la Neptune pin arrive.

neptune-pine

Celle-ci dispose d’un écran 2,4 pouces, le format de l’écran est de 320 x 240.

______731769 ______2677443 ______1377385056

android-neptune-pine-smartwatch-001

Elle est équipé d’un processeur bi-cœur Snapdragon S4 (Cortex-A5) cadencé à 1,2GHz avec 512 Mo de mémoire vive., et fonctionne sous Android 4.1.2,? Elle embarque une caméra frontale de 0,3 mégapixels, ainsi qu’une seconde caméra dorsale détachable de 5 mégapixels avec un flash LED.

______3402537

De fait elle peut être utilisée loin de votre poignet par exemple sur un support de casque, dans l’esprit Go-Pro.

______9479648

Pour les Options de stockage, elles commencent à 16Go, une assez grosse capacité pour une montre et qui peut être étendue à 32 Go. La radio n’a pas de LTE, mais prend en charge la 3G sur les 850, 1700, 1900 et 2100 MHz. Elle dispose aussi, d’un microphone et un écouteur pour réceptionner vos appels… Les dimensions de la Neptune Pine sont de 66.0 x 53,5 x 14,2 mm.

f13d6daf891e05d2a1ff3a5e3b1bfdf9

Mais quand est-il de la batterie ? La batterie 810 mAh est la plus importante des montres connectées et la Neptune Pine pourrait tenir plus de 120 heures en veille. À voir en condition d’utilisation toutefois !

 ______742708

Mais aussi ! un cardiofréquencemètre en temps réel : PulseCounter
Attachez le PulseCounter Neptune autour de votre doigt et vous obtiendrez un affichage en temps réel seconde par seconde de votre fréquence cardiaque. Si la PulseCounter n’est pas sur vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours lire votre pouls en appuyant sur un index contre flash de LED frontale de la Pine. Avec le Bluetooth 4.0, la Pine smartwatch peut s’appairer aussi avec une foule d’autres appareils de remise en forme et de suivi, afin d’obtenir le meilleur parti de votre entraînement.

____1377492273

 

Sachez aussi que pour les chanceux qui l’ont commandé durant la campagne la version 16 Go devrait coûter 200 $. Mais il existe aussi des versions à 230 $ et 250 $ et le modèle de 32 Go débute lui à environ 280 $. Le prix de vente final devrait être 335 $/ 395$, selon les versions et la livraison de ces montres est prévue pour janvier.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle ressemble fortement à la montre  connectée de rêve !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fbusRKXC72M

Le site Web du projet et ICI

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Ca fait déja plus de 5 ans que les chinois font des montres totalement similaires (sans le cardiofréquencemètre je veux bien)et qu’on en trouve à foison sur Ebay.
    Et vraiment les mêmes, aussi énormes et importables. Certaines sont d’ailleurs plus petites.

    Je ne comprendrai jamais comment les sociétés arrivent à nous faire croire que ces montres sont des innovations…

    • Juste un exemple de ce qu’on trouve sur Ebay depuis des années:

      Ma propre montre/téléphone a écran tactile date de 2009. Bien entendu CPU faible et pas Android mais un OS prioritaire, mais bluetooth, appareil photo, port micro SD, ecran tactile 320×240 (écran résistif avec micro stylet amovible). Je l’avais payée 90 euros à l’époque.

  2. Tout comme le sont également la Gear la smartwatch 2 de Sony et la Pebble… et bien d’autres 😉

    je regarde en ce moment, du côté d’une « Go-Pro » actuellement et cette montre offre cette option !

    dommage elle est sous Android !

    Sinon d’après toi, qui innove dans ce secteur ?

    • Personne n’innove dans ce secteur à mon avis 😉
      Les montres de Samsung, Sony et autres m’ont même semblé être une régression, on passait de montres/smartphones à montres simplement connectées à un smartphone.
      Apres en y réfléchissant, elles donnent un peu plus de liberté quand même, car avoir sa SIM dans la montre, ça veut dire que si on veut un smartphone « complet » à grand écran à d’autres moments, il faut sortir la SIM de la montre et la remettre dans le smartphone, laborieux!

      Autrement, si tu cherches un moyen simple, miniature et peu onéreux de filmer, il y a foule de caméras « espion » de la taille d’un porte clé, ou intégrées à une montre classique, à mémoire interne ou port microSD, sur Ebay. J’en ai une fullHD intégrée à un stylo, un simple bout de scotch pour la fixer, et hop je filme avec mon hélicoptère radiocommandé pour 30euros 😉 (recherche Ebay dans le monde entier pour « Spy camera »)

    • Ca c’est de l’idée, un Desire, un bout de scotch et le tour est joué 😀

      On peut même le faire avec un Mozart.

      Non mais ou va t on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.