Google : Le Samsung Galaxy Nexus ne sera pas mis à jour vers Android 4.4 Kit Kat

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire des heureux. Google a annoncé sur son site engadget  espagnol que le Samsung Galaxy Nexus ne sera pas sur la liste des périphériques qui vont recevoir Android 4.4 Kit Kat.

galaxynexusreviewpost03

Cela semble un peu bizarre, étant donné la  mise à jour arrivera pour d’autres appareils de moyenne gamme, mais pour le moment les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour les possesseurs de téléphone ou Nexus plus ancien.  Google ne s’exprime pas pourtant sur ce choix. Certainement pour ne pas entraver la vente des derniers modèles Nexus ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Alors, d’après la source (mise à jour), le problème viendrait du fait que le Galaxy Nexus est équipé d’un processeur OMPA de Texas Instrument.
    TI ayant décidé de ne pas poursuivre cette activité de processeurs pour smartphones, il semblerait que la société ne puisse pas fournir de support nécessaire pour que leur CPU OMAP puissent supporter la mise à jour.

    Pas mal d’autres appareils pas forcément très vieux risquent d’être aussi impactés par ce renoncement de Texas Instrument

    Certains disent que Google devrait essayer d’employer quelques uns des ex employés licenciés de chez TI pour essayer de faire quand même une mise à jour. Pourquoi pas! Car la phylosophie Nexus en prend un coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.