Fuite photo du Lumia 920 exécutant la GDR3, qu’il ne devrait pas avoir !

Mais aujourd’hui, une fuite de la mise à jour GDR3, en cours d’exécution sur du matériel existant, semble laisser entendre que la troisième colonne de tuiles seraient aussi disponible en option sur des écrans plus petits.

920-gdr3-tiles

C’est ainsi que finalement, Joe Belfiore (corporate vice-président et responsable de la gestion de programmes de Windows Phone chez Microsoft et depuis peu d’Internet Exploreur) a confirmé, lui-même, que la colonne supplémentaire de tuiles ne dépendait pas seulement de modèles ayant un grand écran, ainsi qu’une résolution de 1080p. Alors dans ce cas, on peut légitimement s’interroger sur ce qui aurait pu être la mise à jour sur des appareils plus anciens. Car aujourd’hui la GDR3 semble bien être en exécution sur un 920 Lumia.

C’est certes un peu serré sur écran de 4,5 pouces, mais il y a fort à parier que même avec des carrés plus petits, le Lumia 920 est toujours parfaitement utilisable. Ces icônes restent d’ailleurs bien nettes et bien définies, même si certains petits détails se perdent, la disposition et les couleurs permettent de voir facilement les notifications, d’un simple coup d’œil.

Il semble que cela fonctionne très bien, alors pourquoi Microsoft à décider de limiter cette disposition aux écrans plus grands ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Il y aune coquille dans ton article, Belfiore a démenti les 3 tuiles uniquement pour les 1080p mais ce sera fonction de la résolution. On est en droit de penser que les 720p et 768p y auront droit, par contre le 480p j’ai de gros doutes.

  2. Pour la définition des tuiles, 768/3=256 soit une meilleure définition que les 240 d’une tuile actuelle sur un écran 480p. La taille absolue de la tuile sur un écran de 4,5″ avec 3 rangées ne doit pas être beaucoup plus petite qu’une tuile du temps de WP 7.5

    Je ne pense donc pas que le problème vienne de l’écran ou de la taille de la tuile. Peut-être une limitation lié au chipset de la première génération de smartphone sous WP8?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.