Drones Parrot : des apps pour Windows Phone 8

L’application Parrot AR.FreeFlight permet la prise de contrôle et l’affichage de vidéo à distance. Si elle est déjà disponible sur Android et iOS , elle fait son entrée dans le monde de Microsoft.

 medium-141274

Capture

Alors que plusieurs applications majeures arrivent,  aujourd’hui c’est à Parrot de s’intéresser aux systèmes d’exploitation de la société de Redmond. Une annonce qui a été faite en présence de Steve Ballmer CEO de Microsoft, alors qu’il était à Paris.

141275

La société française est relativement connue pour ses drones AR.Drone et AR.Drone 2.0. Contrairement aux mini hélicoptères traditionnels, ils sont équipés de quatre hélices ce qui les rend particulièrement stables et simples à prendre en main. Ils se pilotent à distance via un smartphone ou une tablette par exemple et des applications pour Android et iOS sont déjà disponibles depuis quelque temps.

141273

Dans le cas de Windows 8 et de Windows Phone 8, AR.FreeFlight arrivera « bientôt » si l’on en croit la société qui ne donne toutefois pas plus de détails, mais vraisemblablement, ce n’est  plus qu’une question de semaines. Une démonstration sur une tablette Surface a en effet été faite en présence de Steve Ballmer, ce qui semble indiquer que tout fonctionne à merveille et que l’on en est à la phase de finition.

À noter aussi que ce n’était pas la seule annonce ! puisque l’application Parrot Audio suite sur Windows Phone 8 pour le casque Zik de la marque est également de la partie.

Capture

Celle-ci est d’ores et déjà disponible par ici.

______________________________

Il est dorénavant possible de se poser la question ! Que manque-t-il à Windows Phone 8 pour continuer sa percée… ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.