Dépôt de brevet : « Smart Perruque » by Sony

Mais certains dépôts à la FCC, sont assez farfelus pour le moins. Notamment ce dernier dépôt à la FCC parle d’un brevet Sony pour une solution portable pour nos têtes, littéralement !

Ce nouveau brevet de Sony présente une perruque spéciale, qui aurait un ordinateur et divers capteurs intégrés. Qu’attendre d’une perruque ? Je ne sais pas !

Voici un extrait du texte du dépôt de brevet :
Wearable computing dispositif comprenant une perruque qui est adaptée pour couvrir au moins une partie de le tête d’un utilisateur, au moins un capteur pour fournir des données d’entrées, une unité de traitement qui est couplée à au moins un capteur pour le traitement dit d’entrée de données et une interface de communication qui est couplée à l’unité de traitement en permettant de communiquer avec un deuxième dispositif de calcul. Au moins un capteur, l’unité de traitement et l’interface de communication sont disposés dans la perruque et au moins en partie couverts par la perruque afin d’être visuellement cachés pendant l’utilisation.

smartwig2-610x342

Ce n’est pas beaucoup plus fou que l’idée récente de tatouage d’une puce de Motorola, qui inaugure certainement cette singularité. Si Sony obtient le brevet, j’espère qu’ils feront une perruque assez élégante pour aller avec mon trench-coat smart tout en ne masquant pas la vision de mes Google Glass, tout en laissant visible le tatouage de Motorola !

Voici une autre citation du dépôt de brevet :
Les perruques sont utilisées pour améliorer l’apparence d’une personne en changeant de coiffures qui donnent des allures différentes. Ainsi beaucoup de personnes utilisent des perruques de nos jours. Les chauves en particulier et ceux qui porte généralement des perruques dans leur vie quotidienne pourraient profiter de cette innovation ?

Et n’oublions pas les cosplayers :

En outre, beaucoup de ce qu’on appelle « les cosplayers » portent perruques et costumes afin d’imiter leurs personnages préférés des bandes dessinées et films d’animation.

Bien sûr, c’est un monde nouveau, qui pour ma part, ne me fait que sourire !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.