Bogues : La réception de SMS peut forcer votre Nexus à redémarrer

Un administrateur informatique « Bogdan Alecu » a découvert un bug Android qui déclenche un comportement atypique sur les Galaxy Nexus, Nexus 4 et 5, chaque fois qu’ils sont soumis à un volume important de réception de messages SMS de classe 0, ou textes et qui ne sont pas automatiquement enregistrés sur le téléphone.

nexus-5-graffiti

Ce déni de service oblige généralement le combiné de redémarrer, mais il peut également désactiver la connexion du réseau !  À noter que les autres modèles Android « Non-Nexus » semblent être plus sûrs, bien que Alecu fasse remarquer qu’il n’a pas eu la chance de tester ce problème sur un panel plus large. Peu importe l’ampleur du problème, les utilisateurs concernés devront être prudents pendant un certain temps, car Google, d’après PCWorld, travaille sur l’exploit, mais il n’y a aucune date annoncée pour le lancement d’un patch.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.